Retour

Le sas Le Vieux Balancier

1 h 15 min
Le Vieux Balancier
Théâtre
Le sas Le Vieux Balancier
1 h 15 min
Le Vieux Balancier
Théâtre

Un monologue racontant la dernière nuit en prison d'une femme condamnée pour meurtre, après 16 ans passés derrière les barreaux...

"Les gens vont dire: celle-là elle en sort... On a les murs dedans et la peau par-dessus, forcément ça transpire."
Une femme emprisonnée depuis 16 ans. Elle sort demain. Ultime nuit de captivité où elle joue son dedans, campe les personnages de sa réalité, noircit les blancs de sa vie de ses peurs intimement mêlées d'espoirs ; Depuis le temps qu'elle imagine ses évasions, comment sourire à sa liberté lorsque ce fameux SAS, cet entre-deux mondes, entre le rêve et le cauchemar, entre la réalité et l'illusion de la réalité, va s'ouvrir ? Dans une mise en scène cinématographique, la comédienne, sur le fil tendu, fait vibrer ce magnifique texte de Michel Azama, tissé de voix de femmes: un moment magique...

Début des années 80, Michel Azama, alors animateur-comédien, anime un stage d'écriture à la prison centrale de femmes à Rennes. "LE SAS" naîtra de la rencontre et du travail de l'auteur avec 12 de ces femmes incarcérées pour de longues peines. Le texte est publié aux Editions Théâtrales.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Michel Azama
Artiste(s) : Corianne Mardirossian
Mise en scène : Sylvia Bruyant

Le sas | Le Vieux Balancier, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (2 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • @1272995 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    Magnifique!

    Très beau texte autour d'un sujet difficile et poignant ,servi par une mise en scène subtile et la remarquable interprétation de Corianne Mardirossian, qui se glisse avec un talent aux multiples facettes dans toute la gamme d'émotions de ce personnage en transit entre deux univers. On en sort tout retourné.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 9 août 2010
  • Tant d'émotions

    Le texte d'Azama est magnifique et vous conduit à réflexion en profondeur. Il fallait sans doute une comédienne de la dimention de Coriane M. pour en faire sortir tant d'émotions. Il faut absolument voir le SAS pour changer notre regard d'honnêtes citoyens vis à vis de ces personnes qui on vécu l'univers carcéral.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 30 août 2010

Le sas | Le Vieux Balancier, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Le sas | Le Vieux Balancier

Voir plus