Avis et critiques : Le songe d'une nuit d'été
25 avis
10/10
Cette célèbre comédie est excellemment rendue par le jeu investi des acteurs, et la mise en scène enrichie d'effets de son et lumière aux petits oignons. Les interjections au public se mêlent aux rires de celui-ci, et la salle est comme placée sur la scène tellement le lien entre acteurs et public est rendu naturel.
Voir plus10/10
De l’amour, de l’amour, de l’amour... Celui de Shakespeare pour le théâtre, celui des interprètes pour le texte et l’adaptation, et le nôtre, celui du public, pour cette mise en abyme du thème, précisément. Quelle générosité sur scène, merci merci merci. Quel bonheur de pouvoir rire !
Voir plus10/10
Une version à 6 comédiens qui marchent très bien ! On ne s'ennuit pas une seconde, la mise en scène est très réussie et les effets spéciaux simples et efficaces; les acteurs sont tous superbes et très convaincant dans tous leurs personnages...! Un très bon rythme qui ne se relâche jamais! Bravo et merci à toute l'équipe !
Voir plus10/10
L'ensemble va crescendo et on repart à la fin avec un immense sourire au milieu de la figure. Bravo
Voir plus10/10
Très bon moment dans ce théâtre magnifique tout en chêne. Grosses performances des comédiens. Mise en scène brillante. Un super moment.
Voir plus10/10
Merci pour cet excellent moment.Nous avons adoré rire autant.Les comédiens sont formidables,la mise en scène parfaite.Courez-y!
Voir plus9/10
Un défi relevé avec succès. Ce soir, la troupe du théâtre le Ranelagh nous a émerveillés avec une représentation d'un dynamisme rare, nous plongeant dans cet univers féerique dont Shakespeare a le secret. Prenant le parti de présenter Le Songe d'une nuit d'été comme à l'époque où elle fut écrite, Matthieu Hornuss nous offre la possibilité de voir les coulisses latéraux et les costumes des comédiens, nous rendant ainsi complices de l'illusion théâtrale et brisant le 4ème mur avec brio. Les loges laissées vides sont également, comme dans beaucoup de pièces jouées au Ranelagh, exploitées à cette fin. La scénographie met en lumière un réseau d'ampoules subtilement disposées, et le spectacle n'en est que plus vivant ; le tout couronné par des costumes d'époque, qui, outre leur rôle dans la distinction pas si aisée des différents tableaux qui souvent se superposent, ont la vertu universelle de nous renvoyer au monde, ici, onirique imaginé par le dramaturge. La mise en scène est parfaitement menée pour nous guider dans ce chassé-croisé et la simultanéité des trois intrigues. Les six comédiens ont subtilement interprété leur rôle, avec un grand respect pour le texte bien qu'il fût traduit. Mention spéciale à Thomas Nucci et Olivier Dote Doevi pour leur énergie dans la scène – d'ailleurs une mise en abyme parfaitement retranscrite par Matthieu Hornuss- où ils interprètent Pyrame et Thisbé. Une prestation qui, bien que par moments un peu licencieuse, nous rafraîchit par sa spontanéité et provoque de francs éclats de rire. Intermèdes musicaux très bien choisis, parfois surprenants puisque Matthieu Hornuss a pris le parti d'insérer des morceaux de chansons d'amour modernes -mettant encore en lumière l'intemporalité des oeuvres de Shakespeare- , audace des comédiens, magie des décors, le spectateur est comblé et se laisse envoûter par le charme du songe, le temps d'une soirée. A voir absolument.
Voir plus10/10
Un succulent moment !! Des acteurs avec un jeu formidable, une mise en scène impeccable et créative Courez y vite !!!!
Voir plus7/10
Pas mal Quelques bons moments
Voir plus10/10
Excellente représentation, on ne s'ennuie pas une seule seconde !
Voir plus4 critiques


Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Le songe d'une nuit d'été
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Le songe d'une nuit d'été - Théâtre le Ranelagh ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :