
Avis et critiques : Le Souper | Les dernières
7 avis
9/10
Brillant dialogue imaginaire de Jean-Claude Brisville reflétant exactement la réalité historique et le portrait des personnages. Goût du pouvoir qui donne à réfléchir car d'éternelle actualité. Les deux comédiens, Bernard Havette et Jean-Christophe Clément, qui interprètent Talleyrand et Fouché, sont admirables. Les servantes, qui étaient dans le texte des valets, apportent avec talent une note agréable et récréative de musique dans cet âpre dîner d'affaires. Félicitations et merci à tous. Carmela
Voir plus7/10
Une soirée captivante dans les secrets d'alcôve: plus actuel que jamais! Un duo d'acteurs qui fonctionne à merveille, enrichi de la présence des musiciennes, témoins impuissants des jeux de pouvoir. Une mention spéciale pour JC Clément, une présence dense, un régal. Bcp aimé la scénographie et les lumières. Bravo!
Voir plus8/10
un texte bien écrit servi par deux acteurs de talent
Voir plus8/10
2 acteurs formidables, qui servent à merveille le texte, mais j'ai trouvé les 2 musiciennes pas tout à fait en leur aise dans leur rôle de comédienne.
Voir plus9/10
Ce spectacle, vu le 12/02, est absolument génial !La façon qu'on les acteurs d'actualiser les propos de J.C Brisville prend tout son sens aujoud'hui.Avoir changé les petits rôles de valets en servantes "musiciennes" est une formidable idée qui réhausse la richesse du décors du "Salon de l'aigle". Talleyrand, interprété de façon magistrale par Bernard Havette, reçoit Fouché incarné très justement par J.C Clément, dans son salon de musique.Les dernières, dit-on? Pouquoi? Vite que quelqu'un s'occupe de ce génial spectacle et qu'on retrouve ce "Souper" dans le grand théâtre qu'il mérite! Il reste 3 représentations, courrez vite à cette dégustation rare d'un moment de théâtre inoubliable !!!
Voir plus8/10
Deux personnages qui s'affrontent, un enjeu : le pouvoir...Les rapports s'inversent et se renversent sans cesse avec brio. Beaucoup de subtilité et d'humour dans le jeu de Fouché. Une excellente (et intelligente) soirée.
Voir plus8/10
Pour un théâtre qui parle, qui dit, qui interroge, allez voir ce Souper qui flatte la vue par sa mise en scène esthétique, la pensée par son texte puissant, l'ouïe par la présence de deux musiciennes dont une violoncelliste talentueuse (en duo avec un violon). Parsemé de quelques notes d'humour, Le Souper ne nous laisse pas sur notre "faim"!
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Le Souper | Les dernières
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Le Souper | Les dernières - La Cachette des 3 Chardons ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :