Le voyageur sans bagage

2 heures
Théâtre de Ménilmontant
Théâtre
Le voyageur sans bagage
2 heures
Théâtre de Ménilmontant
Théâtre

Se reconstruire un passé, mission impossible ?

Un homme est retrouvé près d'une gare peu après la fin de la première guerre mondiale. Il est devenu amnésique, comme tant d'autres ayant vécu ces combats. Avec l'aide de diverses institutions, des recherches sont entreprises des années durant pour retrouver les familles d'appartenance.
Le Voyageur sans bagage est l'histoire de l'un de ces hommes, Gaston. Confronté à son passé, il comprend qu'il n'est pas celui qu'il pensait être.
Peut-on vivre sans son passé ? Peut-on le reconstruire ? Peut-on le refuser ? Peut-on en construire un nouveau de toutes pièces ?
L'amnésie de Gaston sert avant tout à Jean Anouilh de ressort dramatique pour déployer une réflexion critique sur l'identité, la famille et la société.
La pièce fut un grand succès dès sa création au théâtre des Mathurins le 16 février 1937
Lire la suite Pour tout public Langue : français

Le voyageur sans bagage, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (1 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Mapie89 Vu avec Billet Réduc'

    9/10

    a voir

    Une belle pièce, très grinçante, touchante et parfois drôle. Un bon jeu d'acteurs. On sent ces derniers habités par ce thème du passé, du souvenir, de la mémoire. Une mise en scène simple mais pleine d'esthétisme et d'efficacité.Je recommande vivement.

    Publié

Le voyageur sans bagage, les photos du spectacle

Tu pourrais aimer aussi !

    Le voyageur sans bagage, toutes les séances

    Icone d'un calendrier vide

    Aucune date prévue pour le moment