
Avis et critiques : Les deux timides | Théâtre PIXEL
9 avis
7/10
Pas si timide que ça ! Un rêve de comédien qui devient réalité, on n’en parle pas assez. Cette troupe s’est formée en partie après un TFE (travail de fin d’étude à l’école Florent). Ce qui pourrait donner espoir à nombre de comédiens, l’aventure est possible à coup de sueurs et de ténacité. Cela devrait d’ailleurs être la première raison pour aller les applaudir… les encourager ! Le décor est soigné, les objets sont d’époque, les comédiens à l’aise et dans le ton. Même le plus petit rôle est fignolé, (chapeau à Camille Le Bot « la bonne » à qui je fais un petit clin d’œil). Que dire de Johanna Wilkins ? (la fille) Sa pureté est équivalente à son jeu, la force tranquille !! J’ai découvert une comédienne au grand cœur, attachante, telle une friandise avec sa belle robe rose. Une voix claire et douce, de quoi passer un bon moment. Et Eric Da Costa alors ? (le père) Un semblant de Galabru et un zeste de David Copperfield (vous comprendrez pourquoi). Habile et précis, ce comédien vous surprendra en vous prouvant qu’il peut être un vrai caméléon. Une carrière à suivre ! Oui, mais un mot sur Victor Lavigne tout de même. (Garadoux) Le seul que je n’ai pas trouvé à l’aise… les cinq premières minutes. Il devait y avoir son agent dans la salle, sa maman, ses amis… Mais rassurez-vous, il a l’étoffe des plus grand car cet effet s’est estompé rapidement. Peut-être bien qu’il m’a bluffé après tout !! Le meilleur pour la fin… le fondateur de la compagnie « le roi s’amuse » sans qui cette aventure n’aurait jamais commencée. Je veux bien sûr parler de Ivan Madonia (Jules Frémissin). Je connaissais l’homme, le meneur, le rêveur… j’ai découvert l’acteur ! Et croyez-moi, il en vaut le détour. Il m’a donné envie de sauter sur scène et de participer à l’aventure. Oui, je l’ai presque fait ! Et enfin, merci à la rose qui s’est pliée au moment même où les comédiens ont posé le regard sur elle ! Un moment inattendu et magique… un vrai cadeau qui devrait se renouveler chaque soir. A creuser !! Bref, je ne peux que vous encourager à découvrir ces talents (accompagné de tous vos amis). Encore bravo et merci pour ce grand moment… Antoine R.
Voir plus9/10
Jubilatoire, vraiment très drôle. Des acteurs très vrais dans leur interprétation de personnages grotesques. Un jeu très subtile. Court et on en redemanderait presque.
Voir plus9/10
J'avoue que vraiment j'ai beaucoup apprécié ce comédien Eric Da Costa dans la pièce "les deux timides", mais pourquoi on ne le voit pas plus souvent cet homme-là ! Et en plus Labiche fait rire, que du bonheur ce moment de fraîcheur.
Voir plus7/10
J'espere que la pièce va marcher
Voir plus8/10
moment très agréable, surprenant, beaux jeux d'acteurs. N'hésitez pas!
Voir plus8/10
Très bons acteurs, situations "capilo-tractées" bien marrantes, chansons sympas, .... bref un super moment qui passe trop vite. Toute petite salle avec accueil chaleureux. Méritent un gros succès.
Voir plusQuel plaisir de voir des comédiens s’amuser autant ! Quelles personalités. La pièce amuse d'un bout à l'autre ; un avocat timide, on aura tout vu. On se demande comment tout ça va pouvoir s'arranger, mais .. je vous laisse deviner le dénouement et surtout vous encourage vivement à le découvrir. Un bravo tout particulier pour Eric Da Costa et Johanna Wilkins (pleine de fraîcheur et de charme), on ne sait lequel du père ou de la fille a le plus de mal avec cette valse-hésitations… Heureusement que la jeune femme sais ce qu’elle veut et s’y emploie avec finesse. Courez-y, vous passerez un très bon moment (trop court malheureusement).
Voir plus6/10
Pour un petit théâtre comme le Pixel, c'est une bonne interprétation de cette pièce de Labiche. La mise en scène est agréable, les décors charmants et les acteurs sont de qualité.
Voir plusUn spectacle à ne rater sous aucun prétexte.Les comédiens vous font virevolter dans un tourbillon de rires et de quiproquos.La jeune fille dans sa robe à froufrous et dentelle rose bonbon mène son petit monde d'une main de fer: remarquable performance de la jeune comédienne Johanna Wilkins
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Les deux timides | Théâtre PIXEL
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Les deux timides | Théâtre PIXEL - Théâtre Pixel ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :