Affiche de Les fils conducteurs | d'après Les fils conducteurs de Guillaume Poix

Les fils conducteurs d'après Les fils conducteurs de Guillaume Poix

1 h 45 min
Théâtre des Clochards Célestes
Théâtre
Les fils conducteurs d'après Les fils conducteurs de Guillaume Poix
1 h 45 min
Théâtre des Clochards Célestes
Théâtre

Le spectacle interroge avec noirceur les conséquences de la mondialisation, et les zones troubles du regard occidental.

Thomas, jeune photographe franco-suisse, reçoit une bourse de Total pour se rendre à Accra, au Ghana. Il veut dénoncer la catastrophe écologique et humaine de la montagne d'ordures d'Agbogbloshie, surnommée " La Bosse ".

Au milieu de ce cimetière de téléviseurs, d'ordinateurs, de smartphones et autres déchets high-tech de l'Occident, Jacob, un garçon de 11 ans, découvre la fouille : le tri et la récolte des métaux qui jonchent cette décharge. La flamme qui brûle jour et nuit pour l'extraction de matières précieuses fait d'Agbogbloshie un lieu hautement toxique, et de ses travailleurs, des hommes en sursis.

Le texte de Guillaume Poix joue avec le langage pour inventer des personnages fictifs, qui donnent corps et voix à la réalité d'Agbogbloshie.
Lire la suite Pour un public adulte, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Les fils conducteurs | d'après Les fils conducteurs de Guillaume Poix, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Les fils conducteurs | d'après Les fils conducteurs de Guillaume Poix, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Les fils conducteurs | d'après Les fils conducteurs de Guillaume Poix

L’événement Les fils conducteurs | d'après Les fils conducteurs de Guillaume Poix de type Théâtre contemporain, organisé ici : Théâtre des Clochards Célestes - Lyon, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus