
Avis et critiques : Les frères Karamazov
28 avis
10/10
Pièce très bien jouée, et fidèle aux quelques 900 pages du roman. Mise en scène symbolique particulièrement intéressante.
Voir plus10/10
Pour qui aime le roman, la pièce ne peut que ravir : l'ambiance, la complexité et la force des personnages est conservée, on revit le roman de l'intérieur et la mise en scène est extrêmement bien pensée : sans éclat, elle arrive à nous faire passer d'une histoire à l'autre sans à coup ni accro. On est tenu en intérêt jusqu'au bout malgré la durée (3h), ce qui n'est pas une mince gageure :) Bravo à toute l'équipe !
Voir plus8/10
J ai passe un bon moment
Voir plus8/10
Très bons comédiens et belle mise en scène des Frères Karamazov. Les 3h avec entracte sont passées très vite même si la seconde partie est un peu moins efficace que la première(des raccourcis dans les choix de scènes rendent la progression plus difficile à suivre).
Voir plus9/10
Un grand bravo à cette belle et talentueuse troupe. Dans un décor sobre, , un jeu intense et juste. Merci
Voir plus10/10
Le theâtre , les acteurs ,la mise en scène, la complexité des personnages, enfin les 3h sont passées très vite, cela fut très enrichissant. J'adore ........
Voir plus9/10
Que ce soir le lieu, le décor, la mise en scène, les comédiens, l histoire et la manière dont elle est jouée. Il faut juste éviter une comparaison avec sa propre famille mais c est excellent et le théâtre de l épée de bois a la cartoucherie est un hommage au bois.
Voir plus9/10
Je rentre à l'instant de la représentation dans si charmant théâtre de l'Epée de Bois. Les 3h passent comme dans un rêve, j'ai été bouleversée par l'intensité de ce texte si somptueusement mis en scène. Les acteurs sont remarquables, et rendent palpable la complexité de chaque être humain, ni tout à fait ange, ni tout à fait démon. Certaines scènes sont d'une beauté saisissante (la mort du prêtre : comme une représentation d'une descente de croix, l'apparition des frères avant la mort du père et bien sûr la scène finale) Un spectacle exigeant que les jeunes devraient venir voir avec leurs profs de français. Un pur bonheur théâtral. Ce soir les bravos et les mercis fusaient d'une salle comble.
Voir plus8/10
Un superbe spectacle, fort, impressionnant et fascinant! Des acteurs formidables dans une mise en scène équilibrée. Les 3h passent plutôt bien avec des moments plus ou moins intenses.
Voir plus7/10
Mise en scène remarquable. Les comédiens sont bons, même s'il faut leur laisser le temps de se chauffer. Une belle plongée dans la littérature russe. A voir.
Voir plus3 critiques
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Les frères Karamazov
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Les frères Karamazov - Théâtre de l'Epée de Bois - Cartoucherie ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :