
Avis et critiques : Les heures terribles et noires du royaume de Castille et l'affligeant secret des enfants perdus
6 avis
10/10
Une comédie à voir absolument ! On rit beaucoup. Les acteurs par leur jeu dynamique et généreux nous emmènent avec eux dans leurs fantaisies ! J'ai passé une très bonne soirée. Merci !
Voir plus9/10
Très amusante création participative d'une pièce de théatre "écrite" en 1750, d'après les réactions d'Isabelle de Castille en 1492 à la lecture de "La chanson de geste de Roland" dont elle veut changer la fin (mort à Roncevaux en 778)par une nouvelle pièce. On rentre dans un happening virevoltant d'évènements simultanés qui se télescopent (naissance de l'inquisition, financement de l'expédition de Christophe Colomb) les acteurs inventifs écartelés entre rôles et intérêts propres car l'enjeu est de jouer devant Voltaire qui prône la tolérance... Bourrée de références drôlissimes à plusieurs niveaux, nous avons beaucoup ri et discutés après des situations (3 générations de 16 à 76 ans). BRAVO! Excellents acteurs et scénographie astucieuse.
Voir plus7/10
voilà une comédie fantaisiste et délirante interprété par la troupe dynamique de la compagnie du Radie Couronné, voilà une belle performance !
Voir plus8/10
On rit beaucoup dans ce spectacle foisonnant où les comédiens s'en donnent à coeur joie. Un vrai spectacle de troupe qui fait du bien !
Voir plus10/10
C'est un tourbillon poético-humoristique, recelant autant de richesse artistique que de délire bien décalé comme on l'aime. Il y a de la référence inévitable aux Monty Pythons, cela dit il n'est pas nécessaire d'être particulièrement sensible à ces derniers pour être emporté par les six folles-et-fous qui s'agitent et vibrent devant nous. On en ressort plein d'une envie de raconter des choses, imaginer, parler, regarder le monde comme un agglomérat de récits où on sait que le mensonge se mêle vite au récit des faits. Et la palette de personnages dont les modes d'expression sont très marqués : du plus cabotin à la plus ingénue en passant par le sociétaire, le grand timide, la battante et la diva, on sait se reconnaître et se retrouver avec nos doutes, nos rêves et nos désirs de donner nous aussi de la voix.
Voir plus10/10
Une piece drôle, des acteurs et actrices talentueux.ses et une histoire rocambolesque épicée de mille références historiques. Bref un bon moment de théâtre que je vous conseille !
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Les heures terribles et noires du royaume de Castille et l'affligeant secret des enfants perdus
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Les heures terribles et noires du royaume de Castille et l'affligeant secret des enfants perdus - Théâtre du Soleil - Petite salle - La Cartoucherie ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :