Affiche de Les Liaisons Dangereuses par l'atelier Ecole Paris Forum
Les Liaisons Dangereuses par l'atelier Ecole Paris Forum
Icone d'applaudissement 7/10 (16 avis) 1 h 45 min
Théâtre Espace Marais
Théâtre
Les Liaisons Dangereuses par l'atelier Ecole Paris Forum
Icone d'applaudissement 7/10 (16 avis) 1 h 45 min
Théâtre Espace Marais
Théâtre

Avis et critiques : Les Liaisons Dangereuses par l'atelier Ecole Paris Forum

Les avis spectateurs
Icone d'applaudissement lié à la note générale 7/10
😍
50%
🤗
8%
😐
17%
🙁
25%
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !

16 avis

A voir

Belle et fidèle adaptation du roman. Interprétations fortes et pertinentes dans l'ensemble avec cependant un léger bémol sur le parti-pris concernant le personnage de Mme de Merteuil, légère et enjouée, qui peut surprendre. L'espace scénique également est fort bien utilisé. A voir (les lundis seulement - dommage)

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 31/12/2013
@661540 Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

8/10

Bravo

Et bien très bonne soirée! Petite salle avec petit moyen d'où de petits décors mais une interprétation juste et pleine de sensibilité de la part des comédiens! Vraiment intimiste, à voir :)

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 03/12/2007
A voir absolument !!!

Nous avons passé un très bon moment,un grand bravo à tous les comédiens !

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 02/01/2008
Les Liaisons Dangeureuses

Valmont et Merteuil se livrent dans un combat sans pitié,je félicite ce duo de comédiens exceptionnel,surtout la comédienne qui incarne à merveille Mme de Merteuil,perverse,hypocrite et manipulatrice,votre cruauté est sans précédent ! Vous nous avez fait vivre un très beau moment de théâtre,bravo!

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 10/12/2007
UN GRAND BRAVO

Un grand bravo à tous les comédiens! en particulier,ceux qui interprétaient les rôles du Vicomte De Valmont,Mme De Merteuil et Mme De Tourvel.Très belle adaptation,tous les ingrédients étaient réunis : machiavélisme,perfidie,cruauté mais aussi amour,passion et désir.Excellente soirée,allez-y

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 13/11/2007
Vraiment superbe !

Des lumières ciselées, une mise en scène recherchée, des comédiens convaincus et convaincants, vraiment j'ai passé un moment de pur bonheur ! Foncez !

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 12/11/2007
Génial !!!

J'ai adoré la pièce ! très belle mise en scène,très beaux costumes et beaucoup d'émotion ! J'ai été bluffé par Merteuil et Valmont,surtout dans la dernière scène,quel talent !

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 12/09/2007
@1671103 Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

5/10

Mieux vaut être averti...

Il s'agit d'une interprétation d'amateurs où les blancs, les hésitations sont nombreuses. Ce sont tous de grands débutants... Sympa quand vous connaissez l'un ou l'autre acteur pour le soutenir mais pour les autres, c'est peut-être un peu laborieux à suivre. Sauf si vous voulez soutenir ces courageux amateurs, vous resterez forcément sur votre faim. La pièce a commencé avec 20 minutes de retard, ce qui est toujours assez énervant.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 19/06/2012
@715941 Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

5/10

Soit...

Le troquet d'en face vous reconnaît et vous voit arrivez avec votre air de spectateur un peu égaré. La serveuse vous demande quelle pièce vous allez voir et si "c'est une brune aux yeux bleus qui joue Merteuil, c'est une copine à nous." Soit, mais elle avait les yeux marrons. Son interprétation était juste, son visage agréable à regarder, et son petit air narquois de supériorité était subtilement affiché toutefois le ton était trop répétitif à mon goût et d'avantage de nuance dans la tonalité eut été à souhaiter. Le vicomte était grippé, ce qui je le suppose, devait excuser c'est moult erreurs, sa diction bancale (" wisk " au lieu de " whist "), les accrochages, les rattrapages in extremis. Cette pauvre prude de Tourvel était très juste, et sa biblique face se prêtait parfaitement au personnage. Sa bouche en "u " coincé ainsi que son teint délavé assuraient sa réussite. Cecile avec ses couettes dignes de Pinprenelle était amusante et sotte, comme on la voulait. Mme de Volange était plutôt convenable. Le théâtre nous a fait rire par son débrouillardisme, par son humilité touchante. Le rideau était fait de cable à décrocher, et le décor ainsi que le-dit rideau étaient d'une même pièce de tissu rouge achetée au marché Saint Pierre. Malgré tout on admire les comédiens pour oser vivre de leur passion et on leur souhaite tout le courage et le succès dans ce dur métier. Ce fût une sortie amusante, un peu chère toutefois.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 31/12/2007
triana Vu avec Billet Réduc'
Honnêtes liaisons

Le théâtre est étonnamment petit (on a les pieds sur la scène au 1er rang). La mise en scène était correcte, l'adaptation du texte intéressante même si certains passages sont à mon sens un peu expédiés. Les acteurs font bien leur métier :la jeune actrice qui joue le rôle de Cécile était très juste. Un bémol pour l'acteur incarnant Valmont : le personnage m'a paru bien incarné mais la diction était régulièrement trébuchante. Dommage... Cependant cela ne nous empêchera pas de retourner les voir dans l'Etranger d'ici quelque temps

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 04/12/2007
Chargement en cours...
Voir plus

0 critique

Chargement en cours...
Les Liaisons Dangereuses par l'atelier Ecole Paris Forum, toutes les séances
Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Les Liaisons Dangereuses par l'atelier Ecole Paris Forum

Afin de t’aider à faire ton choix, nous avons compilé les critiques de la presse et des spectateurs sur cet événement.

Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Les Liaisons Dangereuses par l'atelier Ecole Paris Forum - Théâtre Espace Marais ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus