
Avis et critiques : Les placebos de l'histoire
14 avis
7/10
un sujet d'actualité qui manquait un peu de "mordant"... de bons comédiens et une mise en scène un peu caricatural. A voir quand même!
Voir plus8/10
La mise en scène est très originale, et utilise tout l'espace du plateau. Les accessoires y jouent un rôle prédominant, en particulier les chaises. Le texte est féroce, mais non dénué d'humour. Bon jeu d'acteurs.
Voir plus10/10
pièce contemporaine jouée par d'excellents acteurs ,mise en scène originale,sujet intéressant.Nous avons beaucoup aimé.
Voir plus7/10
Une chose est sûre j'ai adoré le jeu des comédiens. Excellent!! J'ai accroché dès le départ... J'ai aimé la pièce si ce n'est que j'ai trouvé certains passages un peu longs. Une longueur quelque peu ennuyante à certains moments. Dommage!
Voir plus10/10
de bons acteurs,un texte plus qu'intéressant avec une mise en scène originale. Soirée à ne pas manquer.
Voir plus9/10
La destruction, le pourrissement vont bon train ; chacun se fraie un chemin, plus ou moins long, rarement bon ; Louis, Serge et les autres... L'après, le dépassement, le nouveau ne sont qu'à peine percecptibles. Ca bouscule, ça réveille ? c'est vraiment très bien. A ne pas manquer.
Voir plus6/10
C'est vrai que tout n'est pas parfait, qu'il pourrait y avoir des améliorations au niveau des décors et de la mise en scène, mais dans l'ensemble c'est une pièce bien écrite, avec de bons comédiens, un grand bravo à l'interprète d'Antinéa
Voir plus6/10
A priori, c'est un bon sujet. Le début de cette pièce est agréable et intéressant. A un certain moment, le message se brouille et je n'ai plus compris ou l'auteur voulez nous emmener ( la révélation des personnages par ce placebo ?). Dommage, car la mise en scène est de qualité et les acteurs sont bons.
Voir plus1/10
"Au théâtre, le diable c'est l'ennui" (Peter Brook) Comme il a raison Peter ! allez voir "les placebos de l'histoire" pour vous en convaincre, si nécessaire. Le sujet m'intéressait, attisait ma curiosité, hélas je me suis ennuyée profondément. Le texte ? du bavardage, des longueurs, le propos est affligeant, caricatural, les jeux de langage : bof, pas transcendants! La mise en scène ? trop voyante, confuse, des trucs, des ficelles, des artifices, elle aurait mérité à être plus épurée. Il faudrait partir aussi du principe que le spectateur est "intelligent" et dôté d'imaginaire, alors pourquoi ce besoin de montrer la culotte blanche d'une comédienne ? il existe des jeux de libido bien plus suptils, le couple qui se déshabille en fond de scène ( complètement inutile, on avait compris et d'ailleurs la comédienne en parle après) Le décor ? quel mauvais goût, d'une laideur qu'on imagine pas (j'ai pas besoin d'une branche collée à un siège pour comprendre que l'on est dans un parc, un chant d'oiseau aurait été suffisant et plus agréable)les comédiens ? ils font ce qu'ils peuvent avec leur énergie et leur générosité(pas tous) Mon ressenti ? beaucoup d'agitations, de bruits, d'effets, pas d'émotion, je suis déçue, triste. Le TEP est un beau théâtre, convivial, accueillant, avec d'excellents moyens techniques... dommage ! Ce que j'aime au théâtre ? les beaux textes, l'évasion, l'émotion,la reflexion sur notre monde et la société dans laquelle nous vivons. Avec ce spectacle je suis passée à côté.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Les placebos de l'histoire
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Les placebos de l'histoire - Théâtre de l'Est Parisien ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :