Affiche de Les trois soeurs

Les trois soeurs

3 heures
Théâtre de la Renaissance de Oullins
Théâtre
Les trois soeurs
3 heures
Théâtre de la Renaissance de Oullins
Théâtre

"Nous ne sommes pas heureux, et le bonheur n'existe pas ; nous ne pouvons que le désirer."

Il y a Olga, l'aînée, qui se sent vieillir à force d'enseigner dans des conditions épuisantes. Puis Macha, mariée à un homme qu'elle n'aime pas mais dont elle ne peut divorcer. Et enfin Irina, la petite dernière, qui fête ses 20 ans et se heurte aux réalités de la vie.

Les trois soeurs n'ont qu'une chose en tête : quitter leur petite ville de garnison et retourner à Moscou, où elles ont passé leur enfance. Olga, Macha et Irina sont contraintes d'attendre le bonheur dans un monde qui bascule : " Oh mes soeurs chéries, notre vie n'est pas terminée. Il faut vivre ! "

Pour le metteur en scène Jean-Philippe Vidal " un siècle et une décennie nous séparent du temps des Trois soeurs et pourtant combien les personnages nous semblent proches, nous émeuvent ! Tchekhov sait raconter des histoires de vie avec un passé et une ouverture sur le futur alors que le présent est maussade."

Après un parcours d'acteur sous la direction d'Antoine Vitez, Christian Schiaretti, Ludovic Lagarde ou Eric Vigner, il passe aujourd'hui à la mise en scène avec une troupe d'acteurs de sa trempe. " Nous avons, dit-il, cruellement besoin d'oeuvres qui savent nous faire ressentir la responsabilité de soi-même et des autres " Et de citer Vassili Grossman " Qu'a dit Tchekhov ? Commençons par l'homme ; soyons bons, soyons attentifs à l'égard de l'homme quel qu'il soit ; commençons par aimer, respecter, plaindre l'homme, sans cela rien ne marchera jamais chez nous. Cela s'appelle la démocratie. "
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

Les trois soeurs, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Les trois soeurs, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment