Avis et critiques : Licencié ! motif : se prend pour Molière !
16 avis
8/10
Nous avions vu le spectacle de Frédéric Cosson lors de ses premières représentations au théâtre Pixel. Le texte, très bien écrit et bien interprété, est cette fois soutenu par une mise en scène plus recherchée. De très belles images quand l'auteur-comédien est face au public, derrière son miroir. Cette pièce mérite de continuer à grandir car le texte est admirable et touchant, à la fois drôle et tragique. Comme ne pas s'attacher à Plume ?
Voir plus9/10
Ecrire une pièce en alexandrins au XXIe siècle, quelle gageure ! Mais pari gagné... Seul en scène, on le suit tout au long de sa vie bouleversée par ces douze pieds qui lui collent à la semelle et on en ressort en se disant qu'il y a peut-être urgence à se remettre en question ! Joli message. Et belles émotions. Allez-y vite.
Voir plus8/10
Très bon texte, idée originale, super mise en scène! Bonne continuation, chapeau l'artiste
Voir plus8/10
L'idée de base m'avait intrigué : un personnage qui ne pourrait parler qu'en vers ? Jusqu'à en perdre son emploi ? En utilisant ce prétexte décalé, la pièce nous évoque la place de l'Artiste dans un monde pas toujours fait pour lui, souvent avec humour (parfois noir), toujours avec justesse. La musique des alexandrins n'est pas courante dans les oeuvres modernes, bravo pour cet exercice de style !
Voir plus7/10
C'est courageux et original de se lancer dans l'écriture d'1 pièce comme celle-ci ! malgré quelques maladresses, nous avons passé 1 bon moment.
Voir plus9/10
C'est original et c'est pas mal____ Chez Frederic Cosson, tout est bon___ Un pari réussit et émouvant___ D'entendre ces vers si charmant___ Beaucoup de justesse et de finesse___ C'est le texte d'un comédien passionné___ Qui nous a fait passer une belle soirée__ Un beau message, un grand hommage__ Merci à la compagnie P'tit loup_ Merci pour tout
Voir plus9/10
Du TALENT, il en faut pour arriver à faire rire et émouvoir sur un sujet aussi actuel. Au fur et à mesure du spectacle ,l'Artiste nous fait entrer dans un rythme endiablé et nous entraine avec joie dans son univers(ifier). Merci pour toutes ces émotions, et encore BRAVO...
Voir plus8/10
Sur une idée originale ce seul en scène porté par Frédéric Cosson est drôle,touchant et riche d un bel enseignement:vivre sa vie pleinement avec les mots de la passion ,posséder toute les richesses.Le texte nous dit entre autres choses,que la vie n est pas toujours" prose" ,qu avec ou sans l alexandrin, l artiste se doit de suivre le chemin,pas vraiment parsemé de roses...Afin d éviter "l overdose",la rime finale qui s impose,et je la garde pour la fin"sans Amour la vie ne vaut rien!
Voir plus9/10
Un seul en scène écrit en vers avec beaucoup de finesse et de justesse! Le texte vit, le comédien vibre et incarne toute une palette d'émotions: le public sourit, et se laisse mener par l'histoire de ce personnage au don si particulier : il parle en vers et ne sait faire que ça! Un bel hymne à la vie, une leçon d'optimisme et un message : aller au bout de ses rêves!
Voir plus9/10
Il fallait oser faire un texte moderne en vers et le porter seul en scène!!! Et c'est un pari réussi drôle et émouvant, on passe un agréable moment, allez-y!!!!
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Licencié ! motif : se prend pour Molière !
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Licencié ! motif : se prend pour Molière ! - Guichet Montparnasse ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :