Avis et critiques : Lord Haworth
28 avis
9/10
très belle pièce, triste mais émouvante et profonde. bravo aux comédiens qui sont tous excellents et nous ont captivé du début à la fin
Voir plus7/10
Il faut un petit moment pour entrer dans l'histoire mais une fois dedans on se laisse globalement emporter car l'écriture est plaisante, le jeu de Lady Sarah et Lord Haworth aussi. Mais cela manque de mise en scène. C'est assez linéaire, et un peu trop long. Bonne route a ce spectacle qui a du potentiel.
Voir plus9/10
On rentre bien dans la pièce et on la suit bien jusqu'au bout. Les acteurs sont très bien. Pièce à ne pas manquer à son prochain passage
Voir plus10/10
Suite à une réorganisation de la troupe, à une présentation plus contemporaine j'avoue avoir adorer cette nouvelle mise en scène. Là tous les comédiens étaient à fond dans leur texte. Seul bemol l'inconfort du théatre mal assis. Poursuivre dans cette voie
Voir plus9/10
Très grand moment théâtral, le texte, la mis en scène le jeux des acteurs tout est super. J'ai bien ressenti l'évolution des rapports humain,ses difficultés. Chacun avait sa place. Bravo donc et bonne route. NB : La durée ne pose pas de problème à aucun moment je n'ai senti de ,longueur. Un seul bémol l'heure 20h00 par exemple aurait été plus judicieux pour une pièce de 2h30
Voir plus8/10
Vue hier soir, cette pièce étonnante (à la fois surannée et hors du temps) m'a captivée, malgré mes craintes sur un sujet qui de prime abord (énième sitcom au pays des riches angloys ?) semblait devoir ne pas me passionner. Déjà, même si l'horaire n'est pas sympathique et si la durée peut rebuter, le choix du lieu est judicieux car la forte pente de la salle (au confort certes un peu spartiate mais il y a pire dans Paris) permet à tous les spectateurs de bien voir la scène et, pour certaines entrées/sorties de comédien.ne.s, d'en amplifier l'aspect tragique (bruit de bottes) tout en mettant en perspective les aspects " ascension et chute(s) " de cette saga qui s'étale sur une génération entière (mais à huis clos). Ensuite, les comédien.ne.s jouent tous bien et, du fait d'un rythme soutenu, on est vite pris par l'histoire de cette famille qui, atridique au petit pied (les haines ne génèrent plus la mort car chez les nobles/riches/bourgeois britanniques [" too big to fail "], même une banqueroute s'atténue par une signature et les haines sont si recuites qu'elles n'empêchent pas le commerce social / autrement dit, le mépris a remplacé la mort), manie à la perfection l'art de sauver les apparences. Enfin, malgré quelques formulations troublantes, le style de l'autrice, ample mais pas ampoulé, m'a séduit et ce projet puissant mérite vraiment que le public fasse l'effort de se laisser emporter par cette histoire assez noire mais dont les accents m'évoquent inexorablement les auteurs du tournant du dernier siècle (Tchékhov, Strindberg, Ibsen et Schnitzler). Bref, une belle découverte !
Voir plus10/10
Bravo à toute l'équipe pour sa belle prestation du 22 février ! Nous avons beaucoup aimé le texte, l'interprétation et la mise en scène de cette pièce qui développe bien les différentes perspectives et les ressentis de tous ces personnages qui cohabitent tant bien que mal. La pièce met en exergue qu'il n'y a pas de vérité unique mais seulement une somme de décisions, perceptions, hésitations, penchants... Les personnages de cette pièce nous ont fasciné ! Encore bravo et pour les futurs spectateurs, un petit conseil néanmoins : Prévoir un petit coussin, même pour les postérieurs les plus résistants ;)
Voir plus10/10
Nous avons aime l'intensité psychologique de la pièce; la qualité littéraire des dialogues;des personnages complexes et attachants. Bravo à la dramaturge et aux acteurs. Malgré la durée de la représentation, l'intrigue reste prenante. N'hésitez pas!
Voir plus9/10
La compagnie Orlando nous présente ici un magnifique spectacle très abouti,avec un scénario d'une qualité rare et une très grande profondeur dans le travail des personnages.Excellente interprétation des comédiens qui sont tous habités et investis, la comédienne interprétant Lady Sarah étant particulièrement émouvante. On regrettera cependant d'avoir quitté le 18 ème siècle,ainsi que ses magnifiques décors qui apportaient une réelle atmosphère à la pièce, transportant son public dans l'univers d'une si belle écriture.
Voir plus9/10
depuis les premières représentations en 2015, on découvre aujourd'hui une mise en scène qui rend toute sa modernité et sa place à ce texte au combien magnifique de cette jeune écrivain.Une immense émotion parle dans cette oeuvre accomplie, à l'écriture maitrisée, superbe, sensible et poétique qui traduit avec passion les sentiments éternels. C'est avec une douceur infinie que la fin de la vie se profile et raconte .Une étoile est née. Les comédiens hommes, lui rendent un hommage merveilleux. Ils sont beaux, sensuels, sensibles et doux, généreux et tendres, tous sublimés par l'amour ou l'amitié. Douée aussi, la petite domestique, adorable en tout point, dans une prestation discrète et émouvante. Lady Sara, tient chaque scène dans une tension extrême, servie par une belle énergie. Pourtant l'interprétation qui nous est donnée par l'actrice ne traduit pas pleinement la complexité du personnage, qui peu à peu se révèle: lady Sara n'est pas que force, retenue et puissance indestructible,mais.... aussi douceur d'aimer, passion amoureuse , tendresse et surtout générosité! les dernières paroles de son père , Lord Howard donne le ton et sont aussi les siennes. encore bravo à tous! et grand merci .
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Lord Haworth
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Lord Haworth - Théâtre Clavel ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :