Retour

Love letters

1 h 15 min
Neutrino
Théâtre
Love letters
1 h 15 min
Neutrino
Théâtre

Toute leur vie, Alexa et Thomas vont s'écrire, se côtoyer, s'éloigner, s'aimer passionnément, se séparer sans jamais rompre ce lien qui les unit.

À l'âge de 8 ans, Thomas et Alexa entament une correspondance qui durera plus de cinquante ans. Phrases griffonnées sur des coins de cahier d'écolier, lettres d'amour d'adolescents, appels au secours d'adultes : Alexa et Thomas relisent les lettres qu'ils se sont écrites tout au long de leur vie. Ils nous révèlent ainsi leur intimité et la complexité de leurs sentiments.

Le génie de Gurney est d'avoir inventé entre ses deux personnages, une correspondance qui va durer toute leur vie et qui devient une pièce parfaite et pure. Sans un mot de trop. Et qui fourmille de signes négligemment jetés, dont on découvre un peu plus loin la raison et la nécessité.

Ces deux personnages affichent deux choix de vie opposés : les convenances pour l'un et la recherche de son accomplissement pour l'autre. À chaque réplique, une page se tourne.
Lire la suite Pour tout public à partir de 12 ans Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : A . R . Gurney
Artiste(s) : Serge Peyrat, Isa Mercure

Love letters, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Love letters, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Love letters

Voir plus