Avis et critiques : Médée
24 avis
7/10
Grande proximité physique des spectateurs et des acteurs ce qui permet d'être proche des émotions des protagonistes Qualité de la troupe inégale, Médée est superbe, Jason extérieur à lui-même (genre distanciation). Decors a minima.
Voir plus9/10
Le très beau texte d'Euripide est bien servi par les acteurs dans une mise en scène sobre mais efficace. Nathallie Hamel incarne une Médée tragique et inflexible avec beaucoup de talent. A voir.
Voir plus9/10
que c'est plaisant de voir tous les personnages de la mythologie grecque prendre vie ... Jason, Médée, Créon, étaient là. Dans ce modeste théâtre aux petits moyens, je dois dire que les costumes n'étaient pas négligés, ni le décor. Mention spéciale à Médée, sublime et puissante, une belle incarnation, une femme prête à tout même au pire pour faire mal comme elle a eu mal.
Voir plus10/10
Que voilà un jeu d'acteurs intéressant, une mise en scène originale et un phrasé maîtrisé par tous ! Qui plus est, il est toujours agréable d'être dans la "petite" salle du Théâtre du Nord Ouest car nous, spectateurs, faisons presque partie intégrante de la pièce dans la mesure où nombre d'entre nous sommes assis sur les bords même de la scène, à côté de certains acteurs. Vous l'aurez compris, quiconque n'ayant pas encore vu cette pièce et souhaitant passer un agréable moment se doit de courir y assister!
Voir plus8/10
Une mise en scène magnifique avec des acteurs géniaux pour cette pièce tragique
Voir plus10/10
Un très bon moment théâtral. Beaucoup d'émotion et de justesse. Nous avons redécouvert Médée avec beaucoup de plaisir. Merci aux comédiens !
Voir plus9/10
Mise en scène très sobre, le texte est bien mis en valeur. Une très forte impression ressort de cette pièce.
Voir plus9/10
C'est qu'elle est déjà pas commode la Médée, alors quand son Jason de mari décide de la larguer pour une autre fille au prétexte qu'elle n'est pas grec, elle voit rouge et ça va saigner et c'est pas rien de le dire. Quoi ! après tout ce que j'ai fait pour toi ? trahir mon père et ma patrie, tuer et découper en morceau mon frère ? oui relativise Jason, mais grâce à moi tu as pu venir en Grèce qui lui répond tranquille comme ça. Alors c'est une femme fatale qui va se déchainer laissant une trainée de mort avant de s'envoler en char (bon en faite dans cette interprétation on la voit pas partir en char de feu, t'es pas chez Georges Lucas). Une Médée assassine magistralement interprétée par Johanna Rubio (à part un ou deux couacs, un chaos au lieu d'un cadeau, mais beau lapsus !) , au décolleté non moins assassin et ravageur qui va se déchainer devant nous, que de messages passent dans ces yeux derrière ce masque. Cette Médée là, 100% féminine me fait frémir autant de peur que de désir. Ha ! voir sa réaction quasi orgasmique quand elle apprend la nouvelle de la mort de sa rivale ! Je colle un 9 à cette pièce, parce qu'il y a un vrai boulot, une vrai volonté de rendre justice au texte, une troupe d'acteur qui se dévoue à son public, je ne pense pas qu'il y ait un canard boiteux dans cette troupe d'un dizaine d'acteur.
Voir plus10/10
Une pièce forte et un classique dont on ne se lasse pas. La tension des personnages et la trame de l’intrigue en font un moment intense de théâtre, avec la remarquable Delphine André au physique si gracile et à la voix si puissante, dans la pur lignée des grandes tragédiennes.
Voir plus10/10
Quel bonheur de venir voir jouer Medee portée par un texte magnifique et joué par d'excellents comédiens. Aussi haletant qu'un thriller mais tellement mieux écrit et joué. Merci j'ai hâte de revenir.
Voir plus1 critiques
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Médée
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Médée - Théâtre du Nord-Ouest ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :