Affiche de Mélange Instable

Mélange Instable

1 heure
Le Vent se lève
Théâtre
Mélange Instable
1 heure
Le Vent se lève
Théâtre

Un jeune comédien nous raconte le lien étroit qu'il entretient avec le texte l'enfant Criminel de Jean Genet.

Un jeune comédien s'avance sur scène, il vient pour la lecture d'un texte. Ce texte n'est pas n'importe lequel : c'est L'Enfant Criminel de Jean Genet, censuré lors de sa diffusion radiophonique en 1948.

Il commence la lecture et finalement s'interrompt, puis reprend la parole, sa parole cette fois-ci son histoire. Se mélange alors au texte de Genet le récit de la vie de Joël. Il s'abandonne à son récit personnel, douloureux, sans jamais perdre de vu celui de Genet, une "nuisance qu'il fait à [son] âme en même temps qu'il la ravit et l'emporte."

Genet considère l'acte de délinquance juvénile, comme une insurrection contre la société. Joël, rejeté à cause de ce qu'il est : ses origines, par ses parents adoptifs, illustre cette violence dans laquelle il plonge, comme le combat contre la morale d'une société de la peur, du rejet. Il nous raconte "ces années de voyage au milieu du monde, avec la beauté du crime dans la poche."
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Eric Bernard
Artiste(s) : costume : Manuela Ribeiro, lumière : Coline Yacoub, son : Joris Chrétien
Mise en scène : Jean-Pierre Chrétien Goni

Mélange Instable, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 3 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • @138895 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Voyage Transportant; Tres Bon Moment!

    Pertubant, prenant...un moment de beau théatre qui fait grandir (l'esprit), d'un accés difficile certes, mais cela rend l'expérience encore plus riche! Un voyage fort bien joué! On s'interroge sur la part de vécu, et sur celle créée. Excellente mise en scène. On sent une passion dés l'introduction de la pièce. Ajouter à cela un cadre fort sympathique du "Vent se lève" (un peu difficile à trouver au fond d'une cours), et vous passez une excellente soirée.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 26/11/2010
  • ilovetheatre Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    Superbe

    J'ai été bluffé: par l'interprétation, par le texte, par la mise en scène: j'ai passé une très bonne soirée. Merci.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 21/11/2010
  • @408110 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    Bravo

    Superbe interprétation chez ce jeune comédien prometteur. La tension est palpable pendant tout ce spectacle intimiste et prenant. On apprécie le jeu des miroirs. Les prises à partie des spectateurs et les passages violents nous scotchent à notre siège. Un texte qui ne laisse pas indifférent et qui promet des débats agités à la sortie.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 07/04/2010

Mélange Instable, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Mélange Instable

Voir plus