Retour

Monsieur de Pourceaugnac

1 h 20 min
Théâtre Le Cabestan
Théâtre
Monsieur de Pourceaugnac
1 h 20 min
Théâtre Le Cabestan
Théâtre

Un avocat Limousin, vient à Paris rencontrer sa promise qui, bien entendu, en aime un autre. les amoureux vont construire un farce monstrueuse.

Monsieur de Pourceaugnac : Monsieur de Pourceaugnac, un riche avocat Limousin, vient à Paris rencontrer sa promise qui, comme de bien entendu, en aime un autre.
Avec l'aide d'un fourbe napolitain, les amoureux vont construire un farce monstrueuse pour dissuader ce provincial arrogant de faire affaire. Tous les coups sont permis et le pauvre farcé va fuir lavements et clystères, être accusé d'être malade, chasseur de dot et polygame, pour s'enfuir enfin déguisé en femme à sa grande honte et pour le plaisir des spectateurs.

Un spectacle qui, de façon jubilatoire et clownesque, aborde la difficulté d'aimer, la violence faite aux femmes, la maladie, le refus de l'étranger... etc. Le tout dans une ambiance XVII ème siècle qui succède à un prologue années 30 dans lequel on retrouve avec plaisir Moustic et Mastoc, ces Laurel et Hardy modernes qui en accueillant le public s'engagent dans quelques sketchs de leur cru.
Lire la suite Pour tout public à partir de 8 ans Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Monsieur de Pourceaugnac, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Monsieur de Pourceaugnac, les avis presse

La Théâtrothèque Il y a 12 ans
Excellent ! Voilà du théâtre populaire tel qu'on les aime.
La Provence Il y a 12 ans
Un "Monsieur de Pourceaugnac" désopilant On comprend qu'une pareille comédie-ballet-farce ait pu intéresser la compagnie Burlesques Associés spécialisée dans la commedia dell'arte. Gags, pantalonnades, cascades, chutes, coups, chant, musique, Un spectacle jubilatoire !

Monsieur de Pourceaugnac, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de Monsieur de Pourceaugnac

Voir plus