Avis et critiques : Mozart, Chopin, Fauré, Ravel
2 avis
10/10
Le talent de Paolo Rigutto n'a d'égal que sa gentillesse et sa modestie. Excellente programmation. La qualité acoustique de l'église Saint-Ephrem et son aspect intimiste se prêtent parfaitement à ce type de concert dont je suis une habituée.
Voir plus9/10
Cette petite Eglise, au coeur du 5ème, constitue un cadre parfait pour un concert de piano (accoustique, très grande proximité avec l'interprète, éclairage aux chandelles, le contexte décoratif de cette Eglise d'Orient, différent de ce que nous connaissons habituellement). Le programme choisi -très bien- a permis de découvrir des oeuvres aux inspirations différentes et, pour certaines, pas si souvent jouées. L'occasion aussi de découvrir la maîtrise technique de l'instrument. On voyait les doigts se déplacer sur le piano avec une agilité confondante. J'ai passé un excellent moment et retournerai sûrement écouter des concerts dans ce lieu que j'ai découvert à cette occasion. Il y en a tout le long du mois d'Août. Une petite réserve peut-être, que la pianiste joue un peu moins en force, le lieu bénéficiant d'une accoustique étonnante, le son porte fort. Et que certains auditeurs évitent de consulter continuellement leurs smartphones, une nouvelle calamité des salles de spectacles -même silencieux leurs lueurs gênent- et, en plus la musique que nous écoutions n'est pas une musique de fond...Elle mérite d'être écoutée avec plus de respect et de ferveur.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Mozart, Chopin, Fauré, Ravel
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Mozart, Chopin, Fauré, Ravel - Eglise Saint Ephrem ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :