
Avis et critiques : Nébuleuses
10 avis
10/10
Texte beau, beau et "cru" à la fois."Miracle" de la scène oblige,il fallait une comédienne "phare",entendez lumineuse,passionnée ,d'un exigeant naturel ou l'inverse(le talent à ce point porté, autorise cette reversibilité),pour donner toutes les couleurs de gris dans ses nuances les plus sensibles, au texte d'Andréas Becker.Brigitte Mougin que j'avais eu le bonheur de découvrir dans "les Amantes" d'Elfriede Jelinek, nous a prouvé,mais en est il besoin,qu elle peut faire jaillir la petite musique de l intelligence du coeur,de part son jeu tout en nuances et sensibilité dans une chaleureuse et humaine proximité.Un moment de théâtre-, partage fort et intense !Grâce à des comédiennes comme Brigitte Mougin,de battre,le coeur du Théâtre n'est pas prêt de s'arrêter et le notre, de continuer à palpiter sous l'afflux d'émotions magnifiques!
Voir plus7/10
Bonne prestation au texte curieux. Merci pour le moment
Voir plus10/10
J'ai découvert par hasard ce spectacle. Il m'a tellement emporté que je suis retourné une autre fois. Emporté dans le monde d'un personnage étrange qui donne envie de rire et de pleurer en même temps. Ce monde devient vrai grâce à la fois à la force du texte d'Andreas Becker et au jeu intense et précis de la comédienne. Je recommande.
Voir plus7/10
Personne ne reste indifférent à cette mise en scène. L'espace confiné rendait intimiste l'atmosphère, une interprétation rondement menée, malgré les perturbations des spectateurs, chapeau l'artiste! Il faut une sacrée audace pour interpréter ce rôle!
Voir plus9/10
Une vraie prouesse d'actrice. Nous sommes tenus en alène durant 1h30. Vrai travail de ré-eriture dans cet espace atypique où chaque mot et chaque geste ont leur importance. Merci de nous avoir fait entrer dans " ces nébuleuses" uniques et propres à chacun. Une vie entière déroulée devant nous. Le rire survient alors qu'on ne l' attend pas. Très belle surprise ! Je recommande cette pièce qui nous fait entrer dans les abîmes d'un personnage pour lequel une multitude de sentiments lui sont adressé : surprise de la découverte, souffrance, rejet , pitié, moquerie ... tendresse et rire.
Voir plus8/10
Des le début nous sommes immergés dans l'univers protecteur de cette petite fille: elle s'y sent bien, elle y regarde les étoiles et nous invite à partager ses rêves, ses souffrances, ses émotions.Cette enfant qui grandit dans un monde qu'elle se crée peut-être aussi pour échapper au quotidien,ou le transcender, est interprétée par une actrice d'une très grande sensibilité. Et il en faut pour que l'écriture d'Andréas BECKER parvienne jusqu'à nous. Le propos parfois étrange, voir surprenant s'humanise dans le jeu de la comédienne et devient poétique.Des le début nous sommes pris par le rythme des mots, la couleur des sentiments. Spectacle à voir, on y repense longtemps après!! Un auteur, une belle écriture à découvrir aussi!!
Voir plus10/10
j'ai vécu l'Institution comme la comedienne m'y a conduit avec sensibilite et délicatesse. J'ai accompagné de l'enfance à la vieillesse cette enfant pas comme les autres dans son monde, où la raison et l'entendement ne font pas partie du quotidien, dans sa nébuleuse bavarde et parfois osée. J'ai partagé les moments graves et les sourires, la tristesse et l'humour. Un délicieux moment. Une interprétation remarquable : bravo à la comédienne! A voir sans hésitation.
Voir plus10/10
Brigitte Mougin nous démontre avec brio qu'elle peut aborder les auteurs contemporains les plus difficiles. Adapter Andréas Becker ,comme elle le fait, relève du talent. Du talent, elle en a également dans l'interprétation qu'elle nous donne de cette femme dont on mesure avec elle le poids de son enfermement. Ce brin de folie est démesuré et drôle à la fois.Vous aimez le théâtre? Il vous faut aller voir brigitte Mougin au Khalife, ce lieu coup de coeur au 102 rue de l'Ouest à Paris
Voir plus10/10
Voici quelques commentaires de spectateurs: Sommes allés voir "Nébuleuses" de Andréas Becker jouée et mise en scène par Brigitte Mougin et c'est véritablement magnifique ! Dans la petite salle au sous-sol du 102 rue de l'Ouest opère la magie du texte par la voix de cette merveilleuse comédienne seule en scène. Ne manquez pas ce spectacle gratuit (On donne selon ce qu'on peut dans un chapeau à la fin de la représentation.) Et après, lisez le livre ! On va au théâtre pour prouver la joie et la souffrance de saisir le langage sur le vif. Et je vous invite à aller entendre "Nébuleuses", texte tragique et drôle d'Andréas Becker, admirablement joué par Brigitte Mougin, dans une petite salle du 102 rue de l'Ouest, tous les jeudis et vendredis jusqu'au 22 janvier. Moi aussi je vous y invite, intense moment garanti ! Superbe spectacle hier soir : "Nébuleuses" d'Andréas Becker, avec Brigitte Mougin. A ne rater sous aucun prétexte. Un texte fort, parfois dérangeant, mais beau et formidablement bien interprété !
Voir plus4/10
Je ne serais dire! Bien jouer mais spécial!!
Voir plus2 critiques
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Nébuleuses
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Nébuleuses - Le Khalife ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :