Retour

Nocturnes

1 h 15 min
Théâtre de la Bastille
Spectacle
Nocturnes
1 h 15 min
Théâtre de la Bastille
Spectacle

La nouvelle création de Maguy Marin et Denis Mariotte au Théâtre de la Bastille !

La chorégraphe Maguy Marin et le musicien-compositeur Denis Mariotte font encore une fois cause commune pour cette nouvelle création, qui, avec six danseurs (trois compagnons de route de la compagnie, et trois jeunes nouveaux venus), reprend le fil du travail amorcé dans les pièces antérieures.

Si depuis plus de trente ans de vie chorégraphique, Maguy Marin a accédé au statut de " classique ", il n'y a rien de plus contemporain que ses créations, qui, à chaque fois tentent d'empoigner le monde, de le relire à l'aune de l'Histoire, des images et des corps, en s'aventurant toujours vers l'inconnu d'une forme, d'une traduction rythmique des questions politiques qui les travaillent.

Avec nocturnes, Maguy Marin et Denis Mariotte se sont donnés pour consigne de faire un spectacle léger à partir de ce à quoi les corps sont confrontés et ressentent dans le monde de 2012.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Nocturnes, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (1 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • @1942633 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    6/10

    Engagé et tourmenté

    Ce spectacle est entre la performance, le concert et la pièce de théâtre : comme dans les autres propositions de Maguy Marin, il n'y a pas vraiment de danse. L'alternance entre les noirs et les scènettes est comme une transe, on a des mini-concerts guitare-voix, des petites scènes et quelques très belles images. C'est un spectacle engagé et militant, sur l'Europe d'hier et d'aujourd'hui.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 1 nov. 2012

Nocturnes, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :