Affiche de Nous sommes seuls maintenant

Nous sommes seuls maintenant

1 h 35 min
Théâtre Gérard Philipe
Théâtre
Nous sommes seuls maintenant
1 h 35 min
Théâtre Gérard Philipe
Théâtre

Nous sommes seuls maintenant est une pièce chorale en forme de portrait de famille. Le tableau d'une époque, pétrie de liberté et de contradictions.

C'est un repas dans une maison des Deux-Sèvres au début des années 1990. Du grand-père à la petite fille, on s'attroupe sans modération autour de la table de François et Françoise, les parents de Bulle.

Il y a Marie-Pierre, Catherine et Jacques, Daniel exploitant agricole, Georges, gaulliste pur et dur, qui enrobe ses valeurs d'une poésie de gauche, Carmen et Michel Bandini qui rit beaucoup quand il ne sait pas quoi dire.

Dans le fond, l'Argentin Sullivan a l'air de couver François, à moins qu'il ne le chauffe à blanc... Des barricades de Paris au Chili des années 1970, tous les voyages et toutes les époques peuvent maintenir surgir de cette table-là.

Nous sommes seuls maintenant est une grande pièce chorale en forme de portrait de famille. Le tableau d'une époque, pétrie de liberté et de contradictions. Sous l'oeil de leurs enfants de vingt ans et malgré les utopies envolées, les révolutionnaires d'hier refusent l'idée de vieillir. Quel héritage aujourd'hui pour les enfants de mai 68 ?

Avant d'être livrées au plateau, les créations d'In Vitro se frottent au réel au cours de longues improvisations. Cette recherche d'une captation du vivant est un outil idéal pour s'approprier l'espace théâtral et réduire à néant le quatrième mur : comédien, personnage et improvisation fusionnent.
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

Nous sommes seuls maintenant, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Admirable

    Une interprétation de haut-niveau, et des résonances fortes avec les deux autres pièces du triptyque : "La Noce" et "Derniers remords avant l'oubli". C'est une sorte d'apothéose, aussi bien dans la qualité que dans la déliquescence des rapports familiaux et amicaux. Cette création va loin, tout est admirablement mené, construit, vers une apothéose qui fait mal, en particulier pour Bulle, la fille du couple qui reçoit... Sullivan est un fieffé coquin qui vient se venger, qui avance sans se dévoiler, du moins au début, et le maelström risque de tout emporter ; tant pis pour les innocents.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 14/04/2015

Nous sommes seuls maintenant, les photos du spectacle

Nous sommes seuls maintenant en vidéo

Nous sommes seuls maintenant, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Nous sommes seuls maintenant

Voir plus