
Légendes
Tchaïkovski, Ravel & Bartók
Rendre accessible le répertoire symphonique au plus grand nombre, voilà le leitmotiv de l'Orchestre national d'Île-de-France depuis 1974.
Sillonnant chaque année le territoire francilien, transmettant plus de quatre siècles de musique, il s'y emploie avec coeur et passion.
Son escale aux Bords de Scènes ne fait pas exception ; la preuve : le programme proposé ici – exceptionnel – rassemble trois chefs-d'oeuvre.
Le plus ancien, Le Lac des cygnes du russe Tchaïkovski, datant de 1876, mêle drame et lyrisme, avec des thèmes envoûtants connus de tous.
Suivent deux pièces composées au début du XXe siècle.
Le célébrissime Boléro, oeuvre de Maurice Ravel de 1928, déploie un crescendo orchestral fascinant, où timbres et nuances s'entrelacent jusqu'à l'apothéose finale.
Enfin, Le Mandarin merveilleux de Béla Bartók, composé en 1926, déploie une tension dramatique saisissante, emportée par des percussions d'une extrême puissance.
La promesse d'un festival d'émotions musicales !
Orchestre National d'Île-de-France, les avis spectateurs
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Prochaines séances
Orchestre National d'Île-de-France, toutes les séances
À partir de 24,00 € - Réserver
À propos de Orchestre National d'Île-de-France
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :