Affiche de Ore Peut-être la vie est-elle ridicule?

Ore Peut-être la vie est-elle ridicule?

1 h 15 min
Studio Casanova - Quartiers d'Ivry
Théâtre
Ore Peut-être la vie est-elle ridicule?
1 h 15 min
Studio Casanova - Quartiers d'Ivry
Théâtre

ORE aborde la question de la manière dont la violence du monde infiltre la cellule familiale et finit par dérégler la psychologie des individus.

Une fille a été enlevée par les militaires à une époque de dictature. Quelques années plus tard, son frère veut s'engager dans l'armée. Pour les parents, cette décision du fils apparaît comme une insulte au passé.
L'irruption d'un général annonçant que l'armée a besoin de recrues pour combattre un nouvel ennemi va révéler des secrets de famille inattendus. Jusque-là, c'est la tragédie.

La comédie commence lorsqu'apparaissent les extra-terrestres avec toute une série de coups de théâtre que nous laissons au spectateur le plaisir de découvrir.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

Ore Peut-être la vie est-elle ridicule?, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Fort mais un peu bancal

    Cette pièce commence de façon hallucinante, avec une puissance de jeu et de situation véritablement hallucinante. Le changement de ton au deuxième acte casse un peu le rythme et la tension, c'est dommage. Un deuxième changement de ton pour le troisième et dernier acte n'arrange pas les choses. Ca devient comique, c'est surprenant, mais le côté un de bric et de broc, la baisse de tension empêche une adhésion totale. Néanmoins l'ensemble reste fort intéressant, et le fait que plusieurs comédiens changent de rôle peut être un atout. Leur jeu, leur force sont extraordinaires.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 07/04/2013
  • voyons voir Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    4/10

    histoire vaine

    Le texte de Gabriel Calderon impulsif, tendu ne semble pas chercher la cohérence à tout prix. Il extériorise à tout va, se décale à l'instinct jusqu'à la science fiction et finalement lasse par sa futilité. Il aborde le jeu des identités comme un soap opera loin de la subversion attendue. Certes il offre aux acteurs une composition virtuose (où chacun interprète 2 personnages très clivés) mais qui tourne vite à l'exercice de style tant les situations jouée, trop souvent convenues, manquent de relief. La mise en scène d'Adel Hakim lance les corps et les cris, cherche la fantaisie mais qui s'arrête parfois là ou le risque salutaire pointe.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 28/03/2013

Ore Peut-être la vie est-elle ridicule?, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Ore Peut-être la vie est-elle ridicule?

Voir plus