Affiche de Origines de l'insomnie

Origines de l'insomnie

1 h 20 min
MJC Monplaisir
Théâtre
Origines de l'insomnie
1 h 20 min
MJC Monplaisir
Théâtre

Origines de l'insomnie est une pièce sur la place du père, l'absence du père.

Des vies se croisent et s'entrechoquent à l'occasion d'un drame humain. Sans le savoir, les différents personnages éprouvent tous un manque, une souffrance ou un complexe vis-à-vis de la figure paternelle.
Un "fait divers", comme les médias se plaisent à les appeler, va réveiller les angoisses de chacun, qu'ils soient français d'en bas, policiers ou sans-abris. Une plongée en apnée, dans les eaux profondes de ces hommes et femmes, à la découverte des origines de l'insomnie.

Le succès rencontré lors de la création d'Origines de l'insomnie en Avril 2009 a incité le Théâtre 343 à prolonger cette pièce éminemment contemporaine sur la saison 2009-2010.

Renaud Rocher est l'auteur, entre autres, d'Un Monde meilleur, primé au concours L'effeuillant lors du festival d'Avignon 2008 et des P'tits soucis de Scapin, succès du festival off 2009.
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

Origines de l'insomnie, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 4 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • un fait divers qui fait réfléchir

    basé sur un fait divers tristement banal; on suit les personnages et leur relation comme un film de Lelouch; les vies s entrechoquent et aucun en restera indemne. Une belle brochette de comédiens tout en générosité et une création lumière étonnante!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 03/12/2010
  • Quelques grammes de finesse dans un monde de brut...

    C'est le genre de fait divers que les journaux télévisés adorent nous raconter. Sauf que là, c'est nous les spectateurs qui somment les caméras et qui nous faisons notre propre interprétation de l'histoire... et c'est tant mieux ! Mention spéciale à la poésie apportée par les 2 très beaux personnages de SDF.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 03/12/2010
  • De l'enfance...

    Un spectacle complet sur les blessures de l'enfance, et sur les difficultés relationnelles. très beau texte, tous les acteurs soint à leur bonne place.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 01/12/2010
  • bon moment

    un texte émouvant une mise en scène intelligente et rythmé

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 03/12/2010

Origines de l'insomnie, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Origines de l'insomnie

Voir plus