Affiche de Où étais-tu ?

Où étais-tu ?

1 heure
Studio-Théâtre de Charenton
Théâtre
Où étais-tu ?
1 heure
Studio-Théâtre de Charenton
Théâtre

"Que s'est-il passé ? Pourquoi lui ? Ce n'est pas de cela dont je parlerai. C'est d'avant. De 17 à 37 ans. De toutes ces années. Vingt années de quête.

De tous ces hommes rencontrés, visités, plus ou moins connus. De tous ces pays traversés, parcourus. De toutes ces terres, de toutes ces peaux arpentées. Quelle flamme me consumait de l'intérieur, quel feu me poussait toujours plus loin?

J'ai rencontré le père de mes enfants en 2003. J'avais 37 ans. Un an après j'étais enceinte. Notre premier fils est né en 2005. Le deuxième est né il y a trois mois. Bientôt dix années de vie commune. Deux fils. Ce qui peut sembler normal, banal pour certains, relève du miracle pour la fille sans racines, la fille papillon que j'étais alors. Avant lui, je n'étais jamais restée plus de deux ans avec un homme, homme qui vivait bien souvent à l'étranger..."


Le Saviez-vous?
Où étais-tu ? a été sélectionné pour le concours de l'InédiThéâtre organisé par l'association Postures, les Editions Lansman et le Théâtre de l'Aquarium (Paris, Cartoucherie de Vincennes). Ce texte figure donc parmi les trois finalistes qui seront proposés aux lycéens cette année, pour la cinquième édition de l'inédiThéâtre et sera prochainement publié aux Editions Lansman.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Natalie Rafal
Mise en scène : Jérôme Pisani

Où étais-tu ?, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 6 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Nolive2 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    7/10

    Virevoltes amoureuses

    On se laisse porter par le tourbillon... Histoire d'une vie ou histoires de vies, on ne sait pas toujours, les 2 acteurs nous emmènent dans les arcanes de relations amoureuses passées, le temps et les lieux n'existent plus, dans un rythme virevoltant

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 05/12/2014
  • BRBR92 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    Texte, musiques et danses

    Les deux acteurs nous emmènent avec eux dans leurs questionnements, leurs voyages(un tour du monde fait de T shirts!), leurs rencontres...C'est beau...Un texte fort accompagné de supers musiques et danses.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 29/11/2014
  • Icone applaudissement

    8/10

    Qualité

    "Où étais-tu ?" regorge de qualités, : un texte magnifique, une mise en scène originale et un jeu excellent des acteurs. La parti pris contemporain, au début un peu déstabilisant, fonctionne au final parfaitement.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 24/12/2014
  • Drôle et profond...

    Hier soir à 21 heures, avec Frédérique, nous sommes allés assister à la représentation de "Où étais-tu ?" au Lucernaire à Paris. Un road-movie amoureux, poétique et déjanté à voir absolument ! Un texte drôle et profond de Natalie Rafal joliment mis en scène par Isabelle Labrousse. Avec Guillaume Ede et Natalie Rafal qui jouent à la perfection. Je vous invite à y assister. On sort de là avec le sourire et l'espoir... Ce qui, de nos jours, est devenu un luxe !... N'est-ce pas ?

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 04/12/2014
  • BRAVO !

    Un merveilleux moment de poésie. Le texte est très beau, délicat, retenu, et il nous surprend tout en nous entraînant dans les profondeurs d'émotions contraires. La mise en scène est pleine de trouvailles et de surprises qui mettent le texte en relief et en lumière. Courez-y, vous en ressortirez humanisé.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 21/11/2014
  • viveletheatre75 Vu avec Billet Réduc'
    Ennuyeux et prétentieux

    Malgré la bonne volonté des comédiens la pièce est ennuyeuse, narcissique, sans intérêt. On a beaucoup de mal à croire au succès avec les hommes qu'aurait eu la comedienne qui se trémousse lourdement sur scène ! La musique ne sauve rien.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 15/10/2016

Où étais-tu ?, les photos du spectacle

Où étais-tu ?, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment