Avis et critiques : Pâques
8 avis
7/10
C'était la première fois que j'allais voir une pièce de Strindberg. Je n'ai pas été déçue, une mise en scène tout en sobriété, mais néanmoins originale et des comédiens investis, habités par leur texte. Pour nous, une sortie peu ordinaire dans un petit théâtre qui ne manque pas de dynamisme.
Voir plus10/10
Déclinaison en tous ses modes,réel et symbolique, de la lumière ;une atmosphère nordique ponctuée de fantômes;une folie rédemptrice... une pièce lumineuse de Strinberg adaptée de manière éblouissante:A VOIR!
Voir plus10/10
De passage à Paris pour le week end, je me suis risquée à découvrir une pièce de Stringberg (auteur que je ne connaissais pas). Je fus enchantée!une mise en scène formidable pleine de surprises, qui dépoussière le texte, des acteurs généreux et beaux! Une occasion de découvrir le théâtre suédois !
Voir plus9/10
... à Jessy Dessaix et à Olivier Hamel, qui à eux deux constituent la principale raison d'aller voir une pièce, bonne par ailleurs. Quel talent !
Voir plus2/10
Nous n'avions jamais été déçu en allant voir une pièce au théâtre du Nord-Ouest ! Nous ne pouvons désormais plus le dire. La mise en scène de ce Pâques est décevante : le peu de créativité exprimé est chaque fois déplacé (les cris guerriers, le téléphone portable...). Le jeu des comédiens est à l'avenant : décevant quand il n'est mauvais, sans âme, mal réglé... Seule Eléonore crée une petite étincelle qui s'éteint vite tant elle est mal entourée. Reste le texte que l'on imagine probablement beau sous les décombres...
Voir plus1/10
Piece très décevante à mon avis. On s'ennuie très vite! en plus ça fume au bar -
Voir plusUn Strindberg optimiste, beau et lumineux. Loin des idées toutes faites sur cet auteur assez méconnu. La saison complète au théâtre du Nord Ouest permet bien des surprises. En voici une de taille ! C'est envoutant et merveilleusement joué.
Voir plusJe n'ai pas été conquise. Je n'ai pas toujours trouvé le jeu des acteurs très juste, mais il faut dire que le texte n'est pas facile, un peu abstrait. Mais c'est un sentiment personnel. D'autres peuvent avoir rssenti la pièce différemment. Cependant, je retiens la phrase de Kristina, qui incite Elis à "regarder en avant" et non pas toujours en arrière.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Pâques
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Pâques - Théâtre du Nord-Ouest ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :