Affiche de Paris, dors

L'histoire vraie de deux soeurs mortes de faim en 1965 à Tokyo.

C'est l'histoire de deux soeurs japonaises qui rêvent d'aller à Paris. Elles ont mis leur pyjama et commencent à parler de façon incohérente. Pourquoi ? Ce n'est qu'à la fin de la pièce que les spectateurs connaîtrons la vérité de ces deux soeurs.

Tokyo, 1965, deux soeurs meurent de faim. Basée sur cette histoire vraie, l'actrice et metteur en scène Sayuri Nakamura offre des moments de rires et de larmes tout en initiant le public au théâtre japonais "shouGekijou". Pourquoi leur fin inattendue fut-elle si dramatique?

Si la solitude vous désepère, et que vous ne savez quoi faire de cette vie. Si vous vous jetez sur le lit en pleurant et pensez à de mauvaises choses ... Le désespoir peut aussi être une chance.

Lors de sa présentation au Festival Off d'Avignon, ce spectacle a fait l'admiration d'un grand nombre de spectateurs français. Il a été présenté en japonais avec un sous-titrage en français.

Car même lorsque vous êtes au bout de vos peines, le théâtre reste la meilleure façon pour réveiller l'espoir et la fantaisie.
Lire la suite Pour tout public Langue : Japonais

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Juichiro Takeuchi
Mise en scène : Sayuri Nakamura

Paris, dors, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Paris, dors, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment