
Guitariste de jazz parisien prolifique, passionné des musiques cubaines, Paul de Robillard présente son " Cuban Jazz Quartet ".
En compagnie de Thomas Celnik au piano, Joana Martinez à la contrebasse et Francesco Marzetti à la batterie.
En parallèle de son quintet de compositions latin-jazz/fusion " Soñadero ", Paul de Robillard se tourne dans ce nouveau projet vers les racines historiques cubaines et propose des arrangements de musiques populaires du début et de la moitié du XXe siècle (boléros, son, danzón, latin-jazz, descargas), ainsi que quelques compositions personnelles bercées par ces influences.
Un concert généreux, tantôt festif tantôt nostalgique, qui laisse une belle place aux envolées guitaristiques et pianistiques, mais également au " tres cubano ", petite guitare à trois cordes doublées à l'octave, élément clé des groupes populaires cubains de l'époque.
Une bonne dose de soleil au Sunset pour bien commencer l'été !
Paul de Robillard : Cuban Jazz Quartet, les avis spectateurs
Les spectacles dans la même salle
Paul de Robillard : Cuban Jazz Quartet, toutes les séances
Aucune date prévue pour le moment
À propos de Paul de Robillard : Cuban Jazz Quartet
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :