Affiche de Pedro Soler & Philippe Mouratoglou : Rumores de la caleta

Pedro Soler & Philippe Mouratoglou : Rumores de la caleta

Auditorium du conservatoire
Concert
Pedro Soler & Philippe Mouratoglou : Rumores de la caleta
Auditorium du conservatoire
Concert

Né de la rencontre entre Philippe Mouratoglou et Pedro Soler, le spectacle " Rumores de la Caleta " est un dialogue entre deux joueurs de guitare: classique pour l'un, flamenca pour l'autre

" Rumores de la Caleta " est l'extrait le plus connu de Recuerdos de Viaje op 71 (1887) d'Isaac Albéniz, inspiré par la musique populaire espagnole et notamment le flamenco.
Certaines de ses suites semblent avoir été composées pour et à la guitare alors qu'Albéniz composait au piano dans le plus grand respect des formes originales (sevillanas, malaguenas, bulerias...)
Ce sont paradoxalement les transcriptions pour la guitare par Francisco Tarrega qui l'ont rendu célèbre. Philippe Mouratoglou a fait à son tour une transcription rigoureuse d'Albéniz.

Rigueur et talent caractérisent l'approche et le jeu de ces deux guitaristes. Leurs cultures et leurs styles se révèlent formidablement complémentaires. Avec " Rumores de la Caleta " ils partagent, communient.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

Pedro Soler & Philippe Mouratoglou : Rumores de la caleta, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Pedro Soler & Philippe Mouratoglou : Rumores de la caleta, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Pedro Soler & Philippe Mouratoglou : Rumores de la caleta

L’événement Pedro Soler & Philippe Mouratoglou : Rumores de la caleta de type Musique du monde, organisé ici : Auditorium du conservatoire - Lille, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus