Affiche de Peggy Pickit voit la face de dieu

Peggy Pickit voit la face de dieu

1 h 05 min
La vie brève - Théâtre de l'Aquarium
Théâtre
Peggy Pickit voit la face de dieu
1 h 05 min
La vie brève - Théâtre de l'Aquarium
Théâtre

Deux couples, l'un humanitaire, l'autre bourgeois, se retrouvent pour un dîner. Les désarrois personnels, le malaise d'un Occident surgissent alors...

Deux couples d'amis, anciens étudiants en médecine, se retrouvent pour un dîner cosy.
Le premier a construit sa vie ici, dans le confort bourgeois d'une vie sans histoires, tellement sans histoires... L'autre couple (l'invité) avait choisi d'exercer dans un pays du tiers-monde : Mais que reste-il de ce bel engagement, quand la guerre et la maladie les ont obligés à s'enfuir brusquement ?
Et qu'ont-ils fait de la petite fille qu'ils avaient adoptée là-bas ?

Sous le vernis de la conversation entre amis, affleurent les désarrois les plus intimes, explose le malaise d'un Occident désorienté...

A Savoir
Un Pass 2 spectacles est proposé sur les dimanches du 9 novembre au 30 novembre. Ce pass permet d'assister au représentations "Dans les veines ralenties" à 16h00 et ensuite " Peggy Pickit voit la face de dieu" à 17h45. La pause entre les deux spectacle est estimée à 30 minutes. Ce Pass est disponible sur l'événement "Dans les veines ralenties".
Lire la suite Pour un public adulte, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Peggy Pickit voit la face de dieu, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 3 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Une mise en scène extraordinaire

    Le pitch de ce spectacle ne donne qu'une très vague idée de la réalité du lien entre ces deux couples d'ami médecins, l'un resté dans son confort bourgeois, l'autre parti en Afrique. Plus que la confrontation de deux modes de vie, c'est la confrontation de deux femmes qui va avoir lieu autour d'une tierce personne qui n'est ici que nommée. Et la force de ce qui divise ces deux femmes est ici restituée par une mise en scène audacieuses, jouant beaucoup sur les noirs, les flashbacks et forwardbacks, et la reprise de chaque "plan séquence", puisqu'il s'agit quasiment de cela, sur les deux phrases ayant conclu la scène qui précède sur le plan chronologique. Avec une utilisation étonnante de la caméra en plan fixe autour de ces deux poupées, Peggy Pickit et la poupée africaine. Le travail d'acteur est d'une précision sans faille pour un spectacle réglé au millimètre, qui laisse à voir la montée en crescendo de la névrose des deux femmes, en parfait contraste avec la lâcheté des deux hommes. Un spectacle audacieux qui mérite d'être découvert.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 02/12/2014
  • Incommunicabilité, toujours et encore…

    Les personnages de cette pièce parlent beaucoup, en direct en voix off. Mais les différences de trajectoire ont souligné des personnalités différentes, et creusé un gouffre. Quant aux couples, leur capacité de communiquer n'est pas meilleure. La violence des rapports est inouïe, et les choix de vie des uns comme des autres semblent aboutir à des impasses. Les choix sont remis en question, et se croisent. L'humanitaire, l'engagement sont questionnés, sans que l'on trouve de réponse. Un spectacle court et percutant, avec des comédiens étonnants.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 19/11/2014
  • Félix093 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    4/10

    Lumières très agressive

    autant le thème est un bon sujet de travail théâtral effectué par de bons acteurs, autant je m'abstiendrais de recommander de courir pour aller voir cette pièce....pourtant recommander par un journal que j'apprécie, comme quoi ! je n'ai pas senti le retour du public très enjoué, n'aurais je pas été le seul dubutatif ?

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 28/11/2014

Peggy Pickit voit la face de dieu, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Peggy Pickit voit la face de dieu

Voir plus