Avis et critiques : Pique nique en campagne | Les dernières
9 avis
10/10
Il y a bien longtemps que je n'avais pas autant ri. Seul l'absurde peut me réjouir à ce point, et là j'étais servi. Les comédiens sont vraiment très drôles et captivants. Dommage qu'il reste si peu de dates, car je recommande vivement.
Voir plus8/10
Un très sympathique mélange de théâtre et de happening dénonçant les absurdités de la guerre. L'auteur faisait parti des 5 hommes les plus dangereux de l'Espagne franquiste, puis à co-fondé le mouvement Panique avec Topor et Alejandro Jodorowsky. Les fans de ces deux derniers devraient spécialement apprécier la pièces. Question comédien, on y retrouve la troupe du café de la gare seconde génération (Manesse, Manon Rony ♥) mélangée à quelques nouvelles têtes. Cela reste l'essence même du café théâtre.
Voir plus10/10
Excellente mise en scène de l'absurdité de la guerre. Arrabal ne peut pas nous faire de mal. Je te le conseille chaudement.
Voir plus7/10
Un pique-nique en campagne souligne avec efficacité le caractère absurde de la guerre. Dans cette pièce, Arrabal désamorce une grenade symbolique en montrant comment l'ignorance, la diabolisation de l'ennemi, le climat de terreur et l'économie de la guerre menacent sans cesse la paix. D'ailleurs, si les hommes se battent, c'est pour la paix dans le monde, et ils feront la guerre jusqu'à ce qu'ils l'obtiennent. Une troupe qui sert efficacement le texte d'Arrabal et met l'accent sur cette approche ludique du sujet. On rit parfois jaune, mais on rit beaucoup.
Voir plus7/10
c est vrai que la guerre est absurbe ,autant que ce pique nique sur le front,un spectacle un peu décalé mais bien interpreté
Voir plus10/10
Un soldat en campagne,est-ce une mise au vert?Pourquoi sur un champ dit " de bataille " on ne pourrait pas organiser un vrai pique-nique avec parents , ennemi et brancardières . D'ailleurs qui est l'ennemi de qui et quelles sont ces salades qu'on nous raconte pour nous faire partir à la guerre et finir sous la java des bombes . Très belle mise en scène de Sotha qui ajoute au texte d'Arrabal poésie de Rimbaud et chants de Boris Vian .On en ressort....désarmé , admiratif de ce texte dénonçant la bêtise de la guerre ,mais en sachant notre impuissance pour arrêter l'hémorragie de tous ces conflits. De toute façon venez découvrir ce texte d'humour et de réflexion d'Arrabal superbement interprété par six talentueux comédiens .La salle était bien vide pour soutenir ce beau théâtre vivant et interrogatif . Je vous assure que parfois il est bon de ne pas se retrancher derrière son sempiternel petit écran. Alain Cléro
Voir plusbeaucoup d'humour, pièce très bien jouée dans ce petit théâtre mythique. A voir, attention il ne reste plus que deux représentations.
Voir plusallez y pour les comédiens, le propos, l&a mise en scène, l'endroit...eh ouai
Voir pluspièce de arrabal a pas mal vieilli bonne interprétation ambiance cafe gare pas de déception pas d'éblouissement qui ne se pique pas de nous niquer
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Pique nique en campagne | Les dernières
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Pique nique en campagne | Les dernières - Café de la Gare ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :