
Avis et critiques : Pourquoi les innocents avouent-ils ?
29 avis
8/10
Le sujet n'était pas facile et il a été traité d'une manière très intéressante avec un revirement qui laisse le doute sur le dénouement comme le doute qui régnera en fin de compte toujours sur la justice de l'homme ... La greffière jouait à mon goût de manière un peu molle mais sans doute était-ce son style. Une pièce vraiment très intéressante à voir.
Voir plus7/10
et une écriture gLobaLement intéressante. Bravo à la comédienne qui joue le rôLe de l'accusée, ses expressions tragiques reLèvent bien le spectacLe. En revanche e jeu de l: autre comédienne manque de "punch" et d'expression.
Voir plus8/10
Un sujet grave, que les trois artistes nous font vivre avec intensité, et une parfaite analyse. Ils nous accrochent jusqu'au bout : à voir absolument
Voir plus10/10
Une pièce bien écrite et bien jouée. Le sujet est grave et bien mené, des rebondissements rendent l'intrigue intéressante et perdent le public dans ses certitudes. Vraiment à voir !
Voir plus9/10
La pièce "12 hommes en colère" est issue de l'expérience réelle de l'auteur, jury à un procès. Il voulut dénoncer les a priori et le caractère expéditif de la justice. Ici même démarche de l'auteur mais du côté de l'appareil judiciaire. Avec intelligence, il nous interpelle sur les responsabilités des juges. Sont-ils infaillibles ? A vous de venir voir...
Voir plus10/10
Une belle surprise. Sous ses airs badins, l'auteur de la pièce nous livre une pièce qui vaut son petit cours de philosophie politique. Les actrices sont excellentes dans leurs rôles respectifs, le jeu de la greffière tout en retenue et manipulation tandis que la victime innocente est à fond dans la vérité outragée. J'encourage vivement le public en mal de profondeur littéraire d'aller voir le spectacle.
Voir plus9/10
belle intensité d'action rebondissements grande présence des acteurs merci
Voir plus7/10
Le texte donne froid dans le dos, une ode à la réflexion sur la justice (et pas que francaise) Les acteurs (3) jouent bien, surtout le procureur, vraiment très bon. J'ai moins aimé la greffière, même si son rôle donne froid dans le dos....et elle le fait ben au final
Voir plus10/10
Bernard FRIPIAT nous présente ici une idée originale et un texte ciselé. L'interprétation est remarquable, et on est plongé dans un univers où l'on ne voit pas le temps passer.
Voir plus10/10
Pièce à savourer tant l'écriture est fluide et percutante. Les spectateurs sont littéralement cueillis par le rebondissement de la fin. Les comédiens portent cette oeuvre avec maestria et forment un trio percutant. Œuvre qui mérite largement d'être applaudie par un grand nombre d'amoureux du théâtre.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Pourquoi les innocents avouent-ils ?
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Pourquoi les innocents avouent-ils ? - Espace Château Landon ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :