Affiche de Prénom masqué

Prénom masqué

1 h 10 min
Le Colombier
Théâtre
Prénom masqué
1 h 10 min
Le Colombier
Théâtre

11 août 1987, il est 6h00. Un bord d'autoroute. Nulle part en somme.

L'endroit idéal pour abandonner le corps meurtri, la dépouille offensée d'une fillette et la noyer d'anonymat. Mais le village près duquel l'enfant sera retrouvée ne permettra pas l'oubli.
Les Dineh et leurs rituels non plus d'ailleurs.
Qui est cette petite fille morte torturée, laissée sans prénom, sans indice sur son identité ? Une Gitane ? Une Arabe ? Une étrangère, quoi qu'il arrive.

Des corps, des cordes, des masques nous plongent dans ce fait divers et le réinventent.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

Prénom masqué, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • zouf Vu avec Billet Réduc'
    surprenant

    le fait divers qui a inspiré cette pièce pourrait laisser craindre un spectacle macabre. Mais la mise en scène contourne brillamment cet écueil, grâce aux masques, tout en préservant l'aspect tragique de l'histoire. Et surtout, le spectacle gagne en grâce par la fillette, à qui l'auteur choisit de donner la parole. La comédienne interprète magnifiquement une petite fille légère et gaie, qui rend cette histoire d'autant plus poignante.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 05/11/2015

Les spectacles dans la même salle

Prénom masqué, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Prénom masqué

Voir plus