Affiche de Primitifs

Primitifs

Icone d'applaudissement 8/10 (4 avis) 1 h 20 min
Théâtre de la Tempête - Cartoucherie
Théâtre
Primitifs
Icone d'applaudissement 8/10 (4 avis) 1 h 20 min
Théâtre de la Tempête - Cartoucherie
Théâtre

A l'origine de ce projet, un texte provocant de l'auteur de polars afroaméricain.Chester Himes, La Fin d'un primitif;

Un texte qui rend compte des blessures sociales des Noirs et des femmes blanches aux États-Unis dans les années 50.

Dans une ambiance visuelle et musicale jazzy, une équipe multiculturelle raconte le glamour de l'époque, mais aussi sa violence. Scénographie intégrant les spectateurs, transe verbale, rythmes... Eva Doumbia crée un rituel contemporain que traversent les formes dramatiques africaines.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Mise en scène : Eva Doumbia

Primitifs, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 8/10 4 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 8/10
😍
50%
🤗
50%
😐
0%
🙁
0%
  • jp Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Le bon primitif

    Spectacle original, par son sujet et la mise en scène. Nous naviguons entre l'histoire de cet écrivain noire qui porte sa négritude et les commentaires des acteurs sur l'ensemble. C'est sympathique et rafraichissant.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 06/10/2007
  • @387347 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    Un régal

    Voilà un spectacle qui ne vous laisse pas indifférent. Tout plein de questions y surgissent; parfois explicitement ou encore cachées derrière le rire amer d'un des acteurs. Et pourtant rien n'est triste, la pièce est écrite intelligement et jouée magnifiquement.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 04/10/2007
  • mademoiselsan Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    7/10

    être humain de sexe masculin

    blanches. du passé on passe aussi vite au présent à travers la voix des personnages c'est également la voix des comédiens,dans la vie de Chester Himes pendant les années 50. Dans ses aventures avec des femmes,des être humains qui ouvrent une conversation. Mais de quoi parle-t-on déjà? DE Chester Himes,disons plutot qu' à son époque,je vous conseille d'aller la voir.,l'éditeur a refusé ou est ce les ayant droit? on ne le sera pas. Étonnante pièce,noir américain,on disait un nègre. la pièce repose sur le livre fin d'un Primitif. La metteuse en scène n'a pas eu les droits de ce livre,voici une pièce qui nous fait voyager dans le passé

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 25/09/2007
  • @80785 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    7/10

    des idées, attention au doublon!!

    intéressant cette idée depièce dans la pièce et en dehors de la pièce...prise de conscience du rôle de l'acteur qui passe du jeu, à la répétition, à l'échange. MAis cela ne peut pas servir de trame. Un peu long, moins enlevé en deuxième partie. MAis je vais lire cet auteur!!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 23/09/2007

Les spectacles dans la même salle

Primitifs, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment