
Avis et critiques : Qu'y a-t-il de pire qu'une femme ?
11 avis
10/10
Une pièce très vivante qui fait découvrir les écrits de Virginia Woolf. Je recommande vivement :)
Voir plus9/10
Très beau spectacle qui laisse beaucoup de pistes de réflexion. En rentrant chez moi j'ai observé mes livres, je me suis aperçu d'avoir lu très peu d'écrivaines...
Voir plus10/10
Je ne connaissais pas l'autrice du texte initial. Je suis sortie ravi de cette découverte. La modernité des problèmes posés est intelligemment mise en scène par ces deux brillantes actrices, qui obtiennent de nous rires (jaunes parfois!) et réflexion et de moi, une sincère admiration. Je l'ai conseillé autour de moi et le conseille encore !
Voir plus10/10
Que du bonheur : deux jeunes femmes qui n'en incarnent qu'une ; des astuces de mise en scène efficaces et touchantes... avec trois fois rien. Douceur et affirmation avec sans cesse humour. Revisitation "d'une chambre à soi", on ne peut plus d'actualité de la condition des femmes artistes d'hier et d'aujourd'hui. Sans rancunes mais sans pitié ! Elles sont belles, jeunes, dynamiques, on les voudrait ministres de la culture !!! - 5 étoiles -
Voir plus9/10
Le texte date de 1929 mais les questions y sont intemporelles et tellement nécessaire. Pourquoi la voix des femmes artistes reste-t-elle encore si peu présente en 1929 comme en 2021? Les deux comédiennes subliment le texte de Virginia Woolf, la mise en scène rythmé, musicale, drôle avec un soupçon d'ironie. C'est un théâtre qui bouscule, interroge et amène au débat. J'ai redécouvert la contemporanéité de ce texte que j'avais lu il y a quelques années, cette pièce m'a donné envie de relire une chambre à soi et j'en ai profité pour l'étudier avec ma classe. Ce spectacle est une formidable manière d'aborder l'oeuvre de Virginia Woolf et d'amener des élèves à débattre. Ce que nous avons fait après la pièce! N'hésitez pas à en parler autour de vous et à emmener vos classes!
Voir plus9/10
Deux comédiennes généreuses nous accompagnent avec grâce et ironie dans la découverte de "Une chambre à soi" de Virginia Woolf,texte que j'avais lu sans trop le comprendre :) et que j'ai enfin pu apprécier grâce à leur incarnation. Un moment de théâtre très riche et drôle! Une très belle soirée, je conseille vivement
Voir plus8/10
Quel bonheur à l'évocation des poètes tels que Wordsworth,Keats, Will que l'on ne présente plus, des femmes écrivaines des siècles passés..la condition et la place faite aux femmes et le rapport à la création, à l'écriture..Une pièce riche et corrosive servie par deux comédiennes qui lui insuffle une belle dynamique(voix, gestuelle ) et beaucoup de drôlerie....Virginia sort de ces corps ou plutôt non, habite les encore cela est si savoureux!Créer imposerait-il d'avoir du temps ,de l'argent et un lieu de repli bien à soi,l'évolution des moeurs,l'éducation sont autant de facteurs d'émancipation tant il est vrai que par le passé,l'écriture était déniée aux femmes reléguées à des tâches " ménagères"(ou femmes obligées d'écrire sous un pseudo masculin...Une pièce qui peut vous emporter loin dans la réflexion mais qui ne nous " perd" absolument pas grâce aux deux comédiennes formidables et à une mise en scène efficace.Excellence de la bande son.C'était la toute première et le public n'a pas boudé son plaisir.Après l'excellent" Qui arrosera les plantes quand je ne serai plus la "(toujours à la comédie nation),se demander " qu'y a t-il de pire qu'une femme"(le suspense est insupportable).. deux évidemment!
Voir plusJe suis content d'avoir vu ce spectacle. On ressent l'écriture de Woolf avec ses surgissements de personnages, des passages d'un lieux à un autre, d'un temps à un autre. Les comédiennes sont très bien.
Voir plusOn ne voit pas passer le temps ! On passe du rap au baroque , traversé par l'Eros ! Jamais sérieux, on rit , on vibre , on a la chair de poule ! Délirant et émouvant ! Le génie ne se soucie pas du sexe ! 👏👏👏👏
Voir plusTrès bon spectacle, réadaptation avec de nombreuses touches d'humour d'Une chambre à soi. Les comédiennes rayonnent sur scène, émouvantes, drôles et pleines de richesses. Un grand bravo. Je recommande complètement !
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Qu'y a-t-il de pire qu'une femme ?
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Qu'y a-t-il de pire qu'une femme ? - Comédie Nation ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :