Avis et critiques : Quand l'Amour des notes
8 avis
10/10
Spectacle très réussi, avec des personnages drôles, touchants, cherchant par l'amour un rêve qu'ils nous font partager.
Voir plus10/10
Quelle soirée ! Tous les ingrédients d'une belle recette sont là : un texte percutant développant une analyse très fine et tellement vraie des comportement amoureux et des relations entre les hommes et les femmes. Le tout servi par des acteurs parfaits, des musiciens talentueux et un chanteur à la très belle voix, une mise en scène variée, dynamique, et très visuelle. J'ai passé une soirée merveilleuse, joyeuse et pleine de fraicheur.Allez-y vite !
Voir plus10/10
Quelle énergie !!! Les comédiens et les musiciens tiennent un rythme trépidant, les répliques font mouche et on passe un super moment avec cette troupe très hétéroclite, pleine de talent. Un must-see du samedi soir à Paris.
Voir plus9/10
Le mélange chansons pures et dialogues, c'est ce que propose "quand l'amour dénote". Ce n'est pas du cabaret. Les deux ne se mélangent pas à la façon d'un spectacle cabaret, mais plutôt à la façon d'un film, au final, avec 3 comédiennes et 1 comédien interprétant des personnages plutôt classiques (le personnage "mâle" étant plus présent car il est le seul) sur le thème de l'amour. La chose est complexe, on voudrait que tout soit simple, type "toi plaire à moi, nous faire boum boum et partir congés payés et tout ça", mais dans la vie, si les désirs sont simples, les implications le sont beaucoup moins. Agréable spectacle où les musiciens font eux aussi de petites interventions et interagissent avec les comédiens, il permet aussi, grâce à la musique, qui nous fait voyager dans les sentiments des uns et des autres, comme un voyage intérieur.
Voir plus8/10
Ce spectacle, sur l'éternel thème de l'amour, a la particularité d'entremêler dialogues et chansons : sur le devant de la scène, quatre personnages (trois femmes et un homme) discutent de leur vision de l'amour, tandis que des musiciens rythment l'ensemble de chansons originales de Serge Para. Si le thème n'a rien de très original avec des personnages assez classiques, l'association théâtre-chanson fonctionne parfaitement, et permet de passer une soirée très agréable.
Voir plus7/10
... Du coup de foudre au coup de poing, de la lassitude à la culpabilité, du désir au plaisir, nous voici plongés dans un spectacle musical facétieux qui pose différents regards sur l'amour.
Voir plus10/10
quelle originalité dans la conception de ce spectacle qui doit tout aux talents des artistes sur scène, qu'il s'agisse des comédien(nes),vraiment excellents et totalement crédibles(Le comédien m'a fait penser ,par moments, à Christian Clavier dans sa gestuelle et dans ses expressions), tout autant qu'aux merveilleux musiciens et au chanteur-guitariste (très belle voix).Tout dans ce spectacle est un ravissement, le jeu des comédiens(nes),les textes des chansons,les musiciens qui font partie intégrante des scènes de vie.La mise en scène est ingénieuse ....Franchement, qu'il s'agisse de"à ces idiots qui osent rêver",tout comme "quand l'amour de notes",j'ai été conquise par ces deux spectacles.Une vraie réussite!
Voir plus10/10
Super comédie d'actualité, tout le monde peut s'identifier à un moins un personnage, alliant musique et comédie la formule est originale et les musiciens et comédiens très bons. Bon moment garanti
Voir plus1 critiques

Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Quand l'Amour des notes
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Quand l'Amour des notes - Théâtre Essaion ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :