Affiche de Quemaprod - La Scène

Quemaprod - La Scène

5 heures
Complexe 13'53
Concert
Quemaprod - La Scène
5 heures
Complexe 13'53
Concert

La Scène et QuemaProd vous proposent une soirée concert éclectique, entre électro à l'anglaise, rock halluciné et digressions psychédéliques.

La Scène et QuemaProd, en partenariat avec le BDE, TSM, Tivi+, et le Bar de Télécom ParisTech, vous proposent d'aiguiser vos oreilles au cours d'une soirée de concerts au Complexe 13'53 vendredi 04 mars 2011.
Au programme, quatre groupes qui se portent garant de vos futures vibrations, hallucinations et extases diverses et variées :

- le jazz, le hip-hop, et le reggae aux airs d'electro, ventilés par Floops et leurs invités,
- le rock... et l'électronique puisant dans le jazz, l'ambiant, et la pop, distillés par Lonah,
- le funk, la world music aux parfums chamaniques, infusés par le Cosmic Red Ape Orchestra,
- le rock psychédélique au sons extatiques, exsudé par A-Ecstasy Le tout sera baigné d'un show vidéo dynamique / arts numériques, réalisé par les équipes de QuemaProd.

Avec :

Floops & guests :
La rencontre éclectique entre deux artistes proposant le mélange de leurs univers. Ludivine Issambourg (UHT , Wax Tailor...), flûtiste venant du jazz, funk et musiques improvisées, associe son instrument acoustique, en le déformant aux machines, loops et scratches de Fade ASM (A State of Mind), producteur-dj anglais , aux influences hip-hop, funk , reggae , jungle et tout ce qui entoure la culture electro anglaise.

Lonah :
Comme à la frontière de la réalité, la musique de Lonah embarque vers les extrêmes ; les arrangements vivaces conduisent aux limites sonores sans devenir bruyants et la voix s'élève jusqu'aux notes les plus aiguës. Ça plane ou ça s'envole, à la manière de ce qui pourrait être un détonant mélange de Pink Floyd avec Within Temptation.

Cosmic Red Ape Orchestra :
Dans l'obscure moiteur d'un sous-sol parisien, la tribu électrique du Cosmic Red Ape Orchestra s'éveille. Se livrant à d'étranges rythmes païens, ses adeptes célèbrent le groove primitif et éternel qui mène à la transe. Au son des tambours, ils mêlent cris primaux et modes orientaux, fragments mélodiques et drones hypnotiques, sons inconnus et extase mystique. Leur musique étourdit l'esprit pour mieux parler à l'instinct. Avec eux, prendre son envol et retrouver la nature.

A-Ecstasy :
Une nuit de 2009 : un déclic qui donnera lieu à la formation du groupe " sexperimental rock ". Nigel Shiver (chant/guitare) est ébloui par la performance du transformiste Old Acid (basse), dans un célèbre cabaret parisien. De nombreux points communs émergent au fil des verres : un goût certain pour le vinyle, une même conception de l'extase A... Sur le trottoir, ils prennent un dernier churros à Spanky Pit (guitare), vendeur ambulant et la discussion s'engage. La brigade de contrôle sanitaire pointe son nez ; les trois hommes s'engouffrent dans un taxi conduit par Joan Lux (batteur). A la radio, un débat controversé sur l'extase A...
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Quemaprod - La Scène, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Quemaprod - La Scène, les avis presse

Longueur d'Ondes Il y a 15 ans
" [L'électro-rock hallucinée de Lonah]suinte de paroxysmes musicaux retentissants qui ne sont jamais déplacés, jamais forcés, qui tiennent jusqu'à leur transpiration pour envoûter le public. Les morceaux sont en téléchargement gratuit sur leur site et sur scène, l'exaltation est de mise : n'hésitez pas, c'est bien un groupe hallucinant."

Quemaprod - La Scène, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Quemaprod - La Scène

Voir plus