Avis et critiques : Qui m'aime me nuise...
10 avis
9/10
Suis allée à la deuxième représentation avec un public intimiste... Très bon moment : répliques à la fois poétiques et cinglantes ; actrice délurée et pianiste jazzy ; le tout emprunt du terrible réalisme ! Vous ne serez pas déçus!
Voir plus10/10
La merveilleuse interprétation de la comédienne ainsi que l'originalité de la mise en scène par le parallèle entre la musique et les textes m'ont permis de découvrir le cynisme cinglant et très drôle de cette auteure. Ne connaissant que très peu les textes de Dorothy Parker, cette soirée m'a donné envie de m'y intéresser de plus près.
Voir plus9/10
J'ai adoré ce spectacle ! Quel beau travail ! Union parfaite entre ces textes cinglants, drôles et justes et l'énorme talent du pianiste ! J'ai trouvé le spectacle envoutant... cette atmosphère cabaret dans cette cave parisienne... Conquise ! J'espère que d'autres représentations auront lieu.
Voir plus9/10
J'ai passé un excellent moment en présence d'une délicieuse comédienne dans une ambiance Jazz créée par un excellent pianiste. On rit beaucoup, on ne voit pas passer le temps et on aimerait que ça dure plus ! Bref, à consommer sans modération !
Voir plus8/10
Un petit régal de recueil de textes de la reine du cynisme Dorothy Parker ! L'atmosphère jazzy du lieu et de la mise en scène nous plonge directement dans cette Amérique de la prohibition où moeurs légères et conventions tentaient de faire bon ménage. Le cynisme des textes est parfaitement interprété par la comédienne et le piano harmonise brillamment sa voix.
Voir plus9/10
J'ai été ravie de découvrir les textes de Dorothy Parker et cette ambiance piano voix m'a envoûtée. Bravo aux deux interprètes pour cette partition sans fausse note. Allez-y !
Voir plus8/10
C est dans une bulle dont on ne veut plus sortir que nous fait pénétrer Mélodie Etxeandia sur des textes qui résonnent encore une semaine après. La mise en scène, l univers et la musique donnent aux mots une dimension extraordinaire. Surprenante comédienne qui manie l univers de Parker avec beaucoup de subtilité et de cynisme. On en redemande !
Voir plus9/10
Les textes sont fins et drôle, on rit et ne s'ennuie pas une seconde. Chouette atmosphere (cave en pierre vouté, piano jazz) la comedienne donne vie aux pensées intime de D. Parker au travers d'aventures mondaines et de poème en hymne à la haine.
Voir plus9/10
Quel bon moment passé hier. Je ne connaissais pas vraiment d.parker avant d'y aller et je suis ravi de l'avoir découvert dans ce contexte. la comedienne nous dit le texte, et nous emporte dans l'acidité de parker, avec une musique ennivrante qui rythme parfaitement bien ce grand debit verbale. Mise en scène extrêmement simple et efficace ou le pied de micro est un personnage à lui tout seul. Ca fait du bien de rire avec autant de réalité et de cynisme.
Voir plusJ'ai adoré les textes mis en valeur par les interprètes, souvent drôles et caustiques. L'ambiance cabaret charme et on en redemande !
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Qui m'aime me nuise...
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Qui m'aime me nuise... - Théâtre de Nesle ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :