Avis et critiques : Qui va là ?
26 avis
9/10
Bravo pour ce seul en scéne. Beaucoup d'émotions. L'acteur déballe sa vie et ses difficultés avec pudeur. La péniche transformée en théâtre est un lieu insolite.
Voir plus10/10
Une vraie rencontre, tendre et sensible.
Voir plus10/10
L'osmose entre le comédien et le personnage est bluffante. La mise en scène nous embarque d'emblée dans l'insolite et de plein gré, on devient vite compagnon de route de cet homme qui cherche la sienne. Tout est proposé avec délicatesse et les mots de Darley nous sont distillés avec une grande intelligence de lecture. Aucune agressivité chez ce pauvre hère qui nous confesse qu'il a tout raté. Son amour fusionnel pour sa mère est touchant et on a envie de prendre dans ses bras cet homme qui a tout perdu sauf sa dignité. La scène de la toilette vient témoigner de ce besoin de maintenir le respect de soi-même. C'est simple, beau, émouvant et les adresses au public sont si généreuses que l'on répond ça ou là pour tenter de secourir un instant cet homme profondément seul. Une belle découverte que je reverrais avec plaisir. Bravo !
Voir plus10/10
Très belle prestation touchante. Bravo Monsieur de Pina pour ce rôle sensible entre larmes et rires. Ce SDF attachant est joliment envahi par ses souvenirs et conscient de son avenir incertain. Vous auriez fait quoi, vous ?
Voir plus10/10
Belle et très touchante rencontre avec Alexandre admirablement interprété par Thierry qui passe du rire aux larmes, de légèreté à gravité.... Spectacle touchant, émouvant et belle performance d'acteur !
Voir plus7/10
Très très bien interprété vraiment, Thierry vit ce qu'il joue, c'est vraiment bien joué. Néanmoins j'ai été partagée, car en revanche je n'ai pas trop aimé le scénario que j'ai trouvé trop décousu ;-(
Voir plusEmmanuel Darley a écrit cette histoire touchante d'un homme sans rancoeur, qui déballe sa vie, ses petits moments de bonheur, ses échecs, surtout ses échecs, où le rire côtoie le tragique. Le texte, d'une délicate subtilité, est dit par Thierry de Pina qui en a assuré la mise en scène avec le Collectif Ah le Zèbre. Le personnage s'adresse souvent au public comme pour lui faire partager sa solitude, et il y parvient ! Il naît chez nous une âme de secouriste ! Nous aimerions lui crier qu'il n'est pas seul !
Voir plus10/10
Superbe performance. A voir absolument!
Voir plus9/10
Il est touchant cet homme, lui qui enfant a subi la souffrance de l'abandon. Bien sûr, maman faisait de son mieux, mais elle lui réclamait de la présence alors que lui aussi, en avait un si grand besoin. Alors, il a pris l'habitude de partir, pour n'importe où, au loin, et la vie, en le fracassant parfois, a agrandi sa fêlure. Prends soin de toi "petit d'homme"! c'est peut être bien peu, mais notre coeur t'accompagne.
Voir plus10/10
Ce seul en scène est tout simplement exceptionnel... Dans un décor dépouillé, le comédien est extraordinaire de naturel, de générosité, de partage avec le public... Sur un thème qui peut désarçonner au premier abord, il fait des prouesses en passant du rire aux larmes, de la colère à l'autodérision et se met littéralement (mais pas que...) à nu... Ce numéro parfaitement joué et orchestré (mise en scène impeccable et très réaliste, beau jeu de lumières mettant délicatement en valeur le propos) nous atteint en plein coeur... Bravo au comédien pour cette performance très touchante, très juste (sans pathos), qui nous transporte à travers les émotions multiples et l'histoire singulière d'Alexandre...avec un suspense savamment orchestré. Un voyage émotionnel multicolore et une prouesse d'acteur qui ne laisseront personne indifférent... Je recommande vivement!!!
Voir plus0 critique
À partir de 16,50 € - Réserver
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Qui va là ?
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Qui va là ? - Théâtre de la Libé ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :