Retour

Renaissance

1 h 20 min
Théâtre du Roi René - Paris
Théâtre
Renaissance
1 h 20 min
Théâtre du Roi René - Paris
Théâtre

Une femme disparaît le jour de son anniversaire. Pourquoi ? c'est l'enquête menée qui nous l'expliquera, jusqu'à ce que..

Renaissance est un texte publié aux éditions Art&Comédie depuis Février 2008. C'est une comédie dramatique mêlant humour et suspens puisque nous suivons une enquête policière dès l'annonce de la disparition de la femme. Les personnages, tous des proches de la disparue vont, progressivement, montrer leur vrai visage grâce ou à cause d'un enquêteur plutôt atypique.

Corinne disparaît le jour de ses 30 ans en laissant derrière elle une simple lettre. Elle demande qu'on ne la cherche pas. Son compagnon, claudio, les trois meilleurs amis de Corinne se retrouvent donc le jour même de son anniversaire à tenter de comprendre au mieux les raisons d'un départ en fouillant dans les affaires qu'elle a laissées, beaucoup trop d'affaires apparemment. Un jour de fête qui s'annonce révélateur d'un secret que tous ignoraient, tous...ou presque.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Renaissance, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (4 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Pouffffffffff...retournée!!

    Une traversée de suspens,d'émotions et de couleurs..... L'histoire est très belle,simple,cohérente,émouvante et parfois drôle,pouffffff.....j'étais retournée.Bravo à l'auteur!Il faut du courage pour parler d'un bout de sa vie mais quel beau résultat.Isabelle Lauriou mérite que l'on parle d'elle alors longue vie à cette pièce. Quant à la mise en scène,je dois aussi avouer qu'elle est originale,un mélange théâtral et scénarisé,chapeau! L'harmonie des comédiens donne du punch même si certains manquent encore un peu de crédibilité mais le trac y est pour quelque chose......alors,pour qu'il disparaisse,venez vite voir ce bijoux théâtral. Longue vie à Renaissance.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 19 avr. 2007
  • Destabilisant

    Alors là vraiment si l'objectif était de toucher le spectateur on peut dire que c'est une réussite, si c'était de faire rire l'objectif est réussi à 25%. Mais je crois que la première version est celle espérée, toucher le spectateur et ça marche parce que le texte est cohérent, chapeau à cette jeune auteur qui va je l'espère faire parler d'elle, texte simple et émouvant, si j'ai bien compris tiré d'un fait personnel et quel fait! Il y a quelque chose de scénarisé version cinéma dans l'écriture, ça ferait un bon long métrage ça. En tous cas c'est un excellent moment, vraiment, les comédiens ne sont pas tous crédibles, j'y suis allée samedi, la deuxième, il y avait du trac dans l'air, il leur faut du temps pour rendre ce texte fluide. Isabelle Lauriou est auteur et comédienne sur ce projet, en effet, elle vaut le déplacement, porter un projet pareil est à lui seul un sacré pari, pari gagné.. longue et belle vie à cette Renaissance.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 16 avr. 2007
  • Nouvelle vie

    Il faut aller au théâtre de la Reine Blanche pour cette jeune femme de 30 ans, pas celle qui disparaît, enfin si un peu car elle est aussi excellente comédienne, mais pour celle qui a écrit cette pièce. Corinne c'est elle, c'est isabelle lauriou dans la vraie vie. C'est un bout d'elle qu'elle raconte, qu'elle dévoile en partant d'une fiction. C'est juste, c'est simple et émouvant, isabelle a de l'énergie, c'est une battante, elle aime la vie et on ne peut qu'en être sûr en allant voir cette pièce qui je le souhaite va faire parler d'elle. Les acteurs sont inégaux, la maquilleuse décoiffe, le compagnon de la disparue est épatant, touchant et beau ce qui ne gâche rien, un peu de rôdage et cette pièce deviendra un événement... allez-y VITE.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 15 avr. 2007

Les spectacles dans la même salle

Renaissance, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :