Affiche de Répétitions mouvementées  |  CRETEIL

Répétitions mouvementées CRETEIL

1 h 50 min
Auditorium du Conservatoire de Créteil
Théâtre
Répétitions mouvementées CRETEIL
1 h 50 min
Auditorium du Conservatoire de Créteil
Théâtre

Que diriez-vous d'assister aux répétitions de Sarah Bernhardt et Mounet-Sully sous la conduite de Victor Hugo ?

Un grand auteur qui a ses idées sur la manière d'interpréter ses pièces, face à des acteurs à la forte personnalité comme Sarah Bernhardt ou Mounet-Sully, cela donne des répétitions très mouvementées. Qui de Sarah, Mounet ou Victor Hugo l'emportera ?

Ruy Blas doit-il crier ou murmurer son amour à la reine d'Espagne ?
Sur ce point et quelques autres, Mounet-Sully et Victor Hugo ne sont pas d'accord. Et quand Sarah Bernhardt s'en mêle, les répétitions sont encore plus mouvementées. Victor Hugo, qui est sous le charme de la divine, a cependant du mal à accepter qu'elle ait le dernier mot au sujet d'un vers adressé par doña Sol au roi don Carlos. De répétitions en répétitions, les comédiens osent résister à l'auteur, malgré l'affection et l'admiration qu'ils lui portent.
En s'appuyant sur des documents tels que correspondances, mémoires des comédiens, textes théoriques de Victor Hugo, mais en nous faisant rire très souvent, Danièle Gasiglia montre bien quels sont les enjeux de la dramaturgie hugolienne et comment les interprétations des pièces évoluent avec le temps.
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

Répétitions mouvementées | CRETEIL, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Répétitions mouvementées | CRETEIL, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Répétitions mouvementées | CRETEIL

Voir plus