Affiche de Reprise d'un triomphe

Reprise d'un triomphe

1 h 30 min
L'Echangeur
Théâtre
Reprise d'un triomphe
1 h 30 min
L'Echangeur
Théâtre

Trois hommes dans une pension modeste, à Bastia, l'été prochain... À quoi jouent-ils ?

Enfoui dans l'entrée d'une pension modeste de la vieille ville, un homme – Marc Aurèle – semble se souvenir d'un vieux western américain. Un autre homme est là. C'est Dean Martin.

Que font Marc Aurèle et Dean Martin en pleine nuit à Bastia ? Marc Aurèle prétend jouer et raconter toujours les mêmes choses depuis une éternité.

Dean Martin prétend s'initier à l'archéologie et être à la recherche d'une partie du squelette de JohnWayne. Mais qui est vraiment Marc Aurèle ? Et cet homme est-il vraiment Dean Martin ?

Et ce troisième homme – Ulysse - qui les rejoint à l'aube et qui prétend avoir réalisé, la veille, le projet de ses rêves et en avoir encore beaucoup d'autres pour la Corse – qui est-il, vraiment ? À quoi jouent ces trois hommes ?



Cette pièce, comme mes trois premières, met en jeu et en question, sur un mode tragi-comique, la relation que des gens (des personnages fictifs) de Bastia et de Corse ont avec la parole: vivante ou mortifère dans Bastia l'hiver, empêchée dans Liberty Valance est mort, complètement débridée dans Forza Bastia et continuellement ambigüe dans Reprise d'un triomphe. N.C
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Reprise d'un triomphe, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 3 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • @241641 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    "...Les gens, il conviendrait de ne les connaître que disponibles..."

    Un des meilleurs moments de théâtre de ces derniers mois. Un texte comme comme échappé d'une orgie de perception, de compréhension, de fiction et de délire. Des comédiens remarquables. J'en ri encore (" ...On peut me rire au nez ça dépend de quel rire...") Un grand merci à chacun.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 11/01/2010
  • @939274 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    7/10

    L'humour peut être difficile

    J'ai ressenti ce texte comme totalement humoristique... Malheureusement, je crains bien d'avoir été un peu seul! La salle ne semble pas s'être beaucoup esclaffée. Il y a sans doute un problème de mise en scène, l'auteur-acteur cherchant à exprimer l'aspect humoristique de son texte qui ne semble pas être perçu par son partenaire, qui, lui, par contre semble pourtant beaucoup plus "professionnel". Donc un problème de ton, mais aussi d'unité, et de communication. Car même pour exprimer la non-communication, il faut encore d'une façon ou d'une autre le faire savoir au public! La conception des éclairages a contribué au peu de lisibilité de l'ensemble. Bref, un spectacle qui devrait mieux se porter en allant vers la farce

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 10/01/2010
  • janermont Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    corsica

    trois bon comédiens,agréable soirée,pièce a recommander.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 10/01/2010

Reprise d'un triomphe, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Reprise d'un triomphe

Voir plus