Retour

Rien d'humain - Un homme en faillite

2 h 15 min
Théâtre du Temps
Théâtre
Rien d'humain - Un homme en faillite
2 h 15 min
Théâtre du Temps
Théâtre

Une femme mise à la porte de l'appartement qu'elle a prêté. Un homme privé de ses biens. Deux fois trois personnages pris dans la tourmente.

Rien d'humain : Djamila refuse de rendre à Bella l'appartement que celle-ci lui a prêté. Entre elles, se trouve Ignace, témoin des retrouvailles de ces deux femmes qui semblent avoir partagé "un étrange passé commun". Au coeur de ce triangle, les relations évoluent, mais sait on réellement qui est qui ?

Un homme en faillite : Déclaré en faillite, un homme est privé de ses biens. Sa femme, un mandataire liquidateur qui fait de lui un sujet d'expérimentation, et le livre " l'homme qui rétrécit ", accompagnent et provoquent son évolution psychique.

Deux pièces contemporaines jouées à la suite l'une de l'autre.

Des thèmes universels dans un dispositif intime, mais l'originalité vient des deux styles d'écriture, d'ailleurs très différents, celui de Marie NDiaye ample et puissant, celui de David Lescot joueur et rythmé.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Rien d'humain - Un homme en faillite, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (3 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Très bonne soirée

    2 spectacles - assez différents. J'ai préféré le 2ème, avec une très bonne mise en scène et une interprétation des 2 comédiens excellente.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 4 avr. 2011
  • Un moment inoubliable ! on reviendra !

    Rien d'Humain : une mise en scène sobre et très efficace, une histoire pour le moins déroutante, des acteurs vraiments géniaux qui m'ont boulversés. Mention spéciale pour le personnage de Bella et toute cette émotion. Merci pour ce grand moment de théatre ! Un homme en faillite: Dans un registre presque opposé : Grand moment là aussi, je ne me suis pas ennuyé une seconde! Des acteurs très présents et des passages à mourir de rire. J'ai particulièrement adoré le personnage du Mandataire Liquidateur, cynique, drôle et malgré sa fonction, attachant. Merci encore

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 1 avr. 2011
  • katia

    Excellente interprétation... Texte magnifique.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 29 mars 2011

Les spectacles dans la même salle

Rien d'humain - Un homme en faillite, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de Rien d'humain - Un homme en faillite

L’événement Rien d'humain - Un homme en faillite de type Théâtre contemporain, organisé ici : Théâtre du Temps - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus