Avis et critiques : Rouge | avec Niels Arestrup
138 avis
8/10
Très bon comédiens beau moment
Voir plus9/10
Niels Arestrup sur scène c'est une soirée mémorable à tous les coups! Quant au rôle du second de Rodko, il est finement interprèté. A voir!
Voir plus10/10
Superbe spectacle, mise en scène magistrale et deux très très grands acteurs, bravi
Voir plus9/10
Un face à face captivant entre un peintre célèbre, autoritaire, désabusé, sarcastique, figé dans ses certitudes et son assistant d'abord admiratif puis s'affranchissant de l'emprise intellectuelle de son maître. Un duel oratoire qui révèle en creux les blessures de leur passé respectif. ARESTRUP incarne parfaitement un ROTHKO tyrannique, réactionnaire et convaincu de sa vérité.
Voir plus9/10
Très belle prestation de ces 2 comédiens, j'ai passé un très bon moment en leur compagnie ! La mise en scène et l'ambiance complète m'ont séduit ! merci !
Voir plus10/10
On est avec eux dans l'atelier! Le jeu d'acteurs est vraiment impressionnant et vous prend au trip. Bien que Niels Arestrup en impose, Alexis Moncorgé prend tout sa place dans cette pièce. On apprend aussi des choses quand on y connait rien à la peinture contemporaine! Je recommande chaudement
Voir plus7/10
Beau spectacle mais débat un peu convenu sur l'enfermement de l'artiste, sa misanthropie, ses contradictions. Finalement "le gout des autres" le film de Jaoui et Bacri en dit plus sur le rapport que nous pouvons avoir avec l'art contemporain et sans citer nécessairement Nietzsche... Mais belle soirée tout de même parce que Arestrup !
Voir plus9/10
Je crois que tous les éloges ont été dits. J'ai passé 1h45 de délice théâtral.
Voir plus10/10
Un texte excellent , et une interprétation toute aussi jouissive . Nous avons passé une belle soirée de Théatre! Merci
Voir plus9/10
A New-York, un jeune peintre, Ken, postule pour un poste d'assistant auprès du célèbre Rothko, artiste connu de toute la haute société, qui a reçu une commande de plusieurs tableaux rouges pour l'un des plus grands restaurants New-yorkais à la mode, le Four-seasons. Celui-ci, accepte de le prendre à ses côtés mais à l'unique condition qu'il garde un rôle d'assistant "à tout faire", ne le prenne pas pour son professeur car il ne lui donnera aucun cours, et lui intime l'ordre de ne rien attendre de lui. Mal dans sa peau, désagréable, égocentrique et acariâtre, l'artiste humilie constamment le jeune homme qui lui obéit patiemment. Mais petit à petit, le jeune Ken prend confiance en lui. Jusqu'au jour où... Une grande interprétation des deux comédiens, Niels Arestrup et Alexis de Moncorgé, digne petit fils de Jean Gabin, qui monte en puissance, sur un très beau texte de John Logan. Tout d'abord personnage gauche, insignifiant et timide, on voit l'évolution d'Alexis de Moncorgé, Ken, qui petit à petit, prend de l'assurance et s'affirme dans un tête à tête final. Niels Arestrup interpréte avec puissance et perfection l'artiste capricieux et égocentrique. Nous connaissons tous l'immense Niels Arestrup mais je vous invite à découvrir le jeune Alexis de Moncorgé, bourré de talent, que j'ai découvert dans Amok de Zweig.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Rouge | avec Niels Arestrup
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Rouge | avec Niels Arestrup - Théâtre Montparnasse ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :