Affiche de Rouge rouges

Rouge rouges

Théâtre d'Ivry Antoine Vitez
Théâtre
Rouge rouges
Théâtre d'Ivry Antoine Vitez
Théâtre

Deux saltimbanques, Félicie et Luciano, débarquent au plateau, tirant une charrette qu'ils pourraient bien avoir piqué à mère Courage, figure brechtienne des damnés de la terre.

Félicie Fabre et Luciano Travaglino, fondateurs du Théâtre de la Girandole, les interprètent. Troublante homonymie ? Pas tant que cela, car Rouge rouges est une pièce gigogne. Gérard Astor convoque ces deux artisans du théâtre populaire, et beaucoup d'autres personnages imaginaires ou " historiques ", comme on dit. Car ceux qui occupent la scène de l'Histoire sont conviés à (com)paraître, de Staline à Angela Merkel, de Peugeot à Alexandra Kollontaï.
On entendra aussi des histoires, celles de ceux qui " ne sont rien ", ouvriers, paysans, répondant aux noms de Mokhtar, Ourda, Aziz ou Shakuntala. Ce sont (au moins) cinquante nuances de rouge qui sont déclinées dans cette traversée des révolutions, des espérances, des amours, des trahisons et des meurtres qui façonnèrent le siècle passé , et qui hantent toujours l'Europe et le monde.

Après chaque représentation, dégustation de pasta rossa
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Rouge rouges, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Rouge rouges, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment