Affiche de Sadako, la petite fille qui aimait courir

Sadako, la petite fille qui aimait courir

50 min
La Petite Croisée des Chemins
Théâtre
Sadako, la petite fille qui aimait courir
50 min
La Petite Croisée des Chemins
Théâtre

La vie d'une petite fille japonaise irradiée par la bombe atomique, qui retrouve l'espoir grâce à une légende ancestrale...

Conte adapté de l'histoire vraie de Sadako Sasaki. Sadako n'est ni une icône inaccessible ni une petite fille modèle : nous voyons évoluer une enfant déterminée, qui va devoir apprendre à modérer ses accès de colère et à accepter l'aide des autres. C'est un parcours initiatique parsemé de drôlerie et de sagesse et une formidable invitation à l'espoir et à la participation au monde...

Les deux artistes se font narratrices, leurs voix se mêlent et se complètent, pour s'unir parfois en un souffle, deux chants, trois bruitages.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Yasmine Bargache
Mise en scène : Edwige Bage

Sadako, la petite fille qui aimait courir, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 4 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Un voyage au cœur de la fragilite d'être.

    Magnifique spectacle de Yasmine Bargache. Essentiel. Sur ce passage vers l'infini et les question que ce voyage implique quand il fond sur vous dans la violence absurde de la guerre.. Hiroshima. La bombe. Les radiations et l'espoir de pouvoir survivre grâce à l'amour et le dévouement des siens. Parcours du tendre vers la vie avec des guirlandes de grues. Origamis en signe de d'amour et de fraternité. Merci Yasmine pour cette intense course et danse de vie à destination de tous pour redonner sens à l'absurdité des morts prématurés que nous devons traverser. A voir. En famille ou seul. Merci.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 09/03/2019
  • Subtil et gracieux

    Allez voir si vous avez de 6 à 86 ans ce beau court spectacle qui raconte , dialoguant avec les flûtes, l'histoire vraie, edifiante et admirable d'une heroine japonaise... On en sort ému. Et fort car " combattre c'est dejà vaincre "...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 23/02/2019
  • c'est la dernière ....

    Il n'est pas trop tard pour aller écouter voir Sadako La petite fille qui aimait courir. Poésie musicale pour ce conte qui nous invite à courir derrière l'histoire de Sadako . Yasmine BARGACHE qui tour à tour interprète différents personnages, rend vraisemblable au fil du récit l'apparition de SADAKO en chair et en os. Par le jeu de l'incarnation, la comédienne devient, est SADAKO une enfant touchante, sensible et rageuse de vie. " Combattre c'est déjà vaincre ". C'est tout le miracle de l'art du théâtre. Les émotions que nous traversons en tant que spectateur (trice) en temps réel s'intensifient progressivement aux rythmes de ce que traverse cette petite fille, ses états d'âme ses questionnements et inquiétudes qu'elle exprime face à la brutalité de la vie. Le sujet est grave traverse le choc de l'Histoire mais au terme de ce récit c'est la tendresse,la vitalité l'espérance qui irradient ces personnages rendus à la vie par les deux comédiennes complices sur scène que nous gardons en mémoire.Christine Chardonnier et Yasmine Bargache sont en osmose et c'est tout un espace imaginaire que nous pouvons réinventer lorsque nous regardons cette pièce. SADAKO nous entraine dans son sillage et nous atterrissons le temps d'un spectacle familial à Hiroshima. Le décor est sobre la mise en scène ajustée et équilibrée sur cette scène intimiste où la proximité avec le public rend plus intense et puissante les émotions vécues par le miroir que nous renvoie les évènements et SADAKO. Le plaisir est renouvelé à retrouver ce qui faisait la singularité du spectacle précédent Au départ à savoir ce mélange de langages entremêlés : la place accordée aux corps et à la chorégraphie dansée, l'association entre le dialogue musical et la richesse du texte exprimé. Alors juste un impératif pour aujourd'hui, car c'est la dernière faite un détour pour aller entendre l'histoire de SADAKO.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 09/03/2019
  • Sublime

    Nous avons avec mes deux filles (8 et 6 ans) assisté à la présentation. Que dire, poétique et que du bonheur!! Un mélange voix, flûte subtil qui nous fait voyager et rappeler l'importance des messages de paie. Une belle occasion pour parler de cette période à ma grande et des effets de la guerre. Elle m'a posé beaucoup de question sur le sujet. Merci de nous avoir donné l'occasion d'en parler. Plus difficile pour la plus jeune qui cependant a adoré la musique et la conteuse. Je recommande sans hésiter. Bonne continuation. Je ne manquerai pas de parler de vous et encore MERCI et BRAVO!!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 17/02/2019

Sadako, la petite fille qui aimait courir en vidéo

Les spectacles dans la même salle

Sadako, la petite fille qui aimait courir, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Sadako, la petite fille qui aimait courir

L’événement Sadako, la petite fille qui aimait courir de type Théâtre musical, organisé ici : La Petite Croisée des Chemins - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus