Affiche de Samedi détente

Samedi détente

Théâtre Jacques Prévert
Théâtre
Samedi détente
Théâtre Jacques Prévert
Théâtre

Dorothée Munyaneza livre son témoignage sur le génocide rwandais. 100 jours de ce massacre sont racontés avec justesse et sincérité.

Dorothée Munyaneza est une danseuse et chanteuse originaire du Rwanda. En 1994, elle a 12 ans. En 2014, 20 ans après, elle nous livre son témoignage sur le génocide rwandais dans son premier spectacle Samedi détente. Un témoignage pudique, touchant et percutant. Dorothée Munyaneza revient sur sa propre expérience et pose son regard sur l'Histoire.

Alain Mahé, qui signe une ambiance sonore live figurative, et Nadia Beugré, qui par la danse souligne la part d'ombres de ce récit, l'accompagnent dans ce voyage intime mêlant textes et chants.
Intitulé Samedi détente, en référence à une émission de radio rwandaise qui a bercé son enfance, sa création se veut un témoignage avec la distance qui sied à l'artiste quand il agit sur la réalité pour la sublimer et faire oeuvre de création.

Samedi détente parle de ces instants de paix avant la guerre, de ces instants de vie avant la mort, de la mémoire avec laquelle on vit, parfois même heureux, mais dont le souvenir demeure et parfois refait surface à l'écoute d'une chanson ou à l'évocation d'un nom de celui ou celle qui n'est plus.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Dorothée Munyaneza
Artiste(s) : Nadia Beugré, Alain Mahé
Mise en scène : Dorothée Munyaneza

Samedi détente, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Samedi détente, les avis presse

La Marseillaise
De l'art qui ne recouvre pas l'histoire mais la retrouve, pour parler à travers des yeux qui ont vu, partagé la parole de ceux qui y étaient.

Samedi détente, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment