Affiche de Save our souls

Save our souls

1 h 15 min
Espace des Arts et de la Culture
Théâtre
Save our souls
1 h 15 min
Espace des Arts et de la Culture
Théâtre

Le Koursk, sous marin russe, a fait naufrage en mer de Barents. A son bord, il y a des survivants mais personne ne semble vouloir aller les chercher.

Le 12 août 2000 les médias se fait l'écho de cette terrible nouvelle. Le sort les fait se taire à jamais. C'est la voix de ces marins que cette pièce fait remonter jusqu'à nous en leur donnant la parole. L'air se raréfie et la température devient bientôt glaciale. La seule tentative d'évacuation échoue.
Dans le silence et la quasi obscurité commence alors pour le Capitaine et ses hommes l'attente des secours. L'espoir qui renaît aux bruits extérieurs répercutés contre la coque est de courte durée. Les corps et les esprits qui étouffent ont bientôt besoin de parler pour dire qu'ils sont toujours vivants. On les abandonne au silence. La carcasse froide du navire éteint devient l'espace du huis-clos où les voix se croisent, se font souffles dans l'espoir peut être d'apprivoiser la mort.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Véronique Cardamone

Save our souls, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Save our souls, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment