Retour

Scarlett O'Hara

Icone d'applaudissement 10/10 (17 avis) 1 h 15 min
Théâtre de Poche Montparnasse
Théâtre
Scarlett O'Hara
Icone d'applaudissement 10/10 (17 avis) 1 h 15 min
Théâtre de Poche Montparnasse
Théâtre

La dernière conférence de presse de Vivien Leigh

Inoubliable Scarlett O'Hara d'Autant en emporte le vent, déchirante Blanche Dubois d'Un Tramway nommé désir de Tennessee Williams, star aux deux oscars, Vivien Leigh forma avec Laurence Olivier "le couple royal du théâtre". Mais son immense talent et sa personnalité intense furent soumis à des épreuves physiques et psychologiques qui font de son destin une tragique histoire.

Caroline Silhol se glisse dans la peau de cette figure d'artiste charismatique à l'humour insolent, à la faveur d'une conférence de presse qui met le feu aux planches !
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Marcy Lafferty
Artiste(s) : Caroline Silhol
Mise en scène : Anne Bourgeois

Scarlett O'Hara, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 10/10 (17 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 10/10
😍
100%
🤗
0%
😐
0%
🙁
0%
  • LG30 Vu avec Billet Réduc' le 4 juil. 2025
    Icone applaudissement

    10/10

    Très beau spectacle

    Un très beau spectacle sur Vivien Leigh, personnage extra-ordinaire, son parcours de comédienne et de femme. On apprend beaucoup de choses personnelles sur elle, et aussi sur l'industrie du cinéma à son époque. Elle est superbement incarnée par Caroline Sihlol qui rend cette pseudo "conférence de presse" tout à fait captivante. Merci pour ce beau moment très émouvant.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 05 juil. 2025
  • Lau Vu avec Billet Réduc' le 4 juil. 2025
    Icone applaudissement

    10/10

    Très beau moment

    La talentueuse actrice réussit à nous passionner. Je ne connaissais pas vraiment Vivien Leigh, et en sortant de la séance, je n'avais qu'une envie, c'était d'en savoir plus et de revoir ses films. L'actrice incarne si bien son personnage qu'on croit avoir Vivien devant nous. Le texte est captivant, le sujet génial, l'actrice parfaite. A voir absolument

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 05 juil. 2025
  • LisaJane Vu avec Billet Réduc' le 4 juil. 2025
    Icone applaudissement

    10/10

    Un très beau moment

    L'histoire poignante de Vivien Leigh qui a consacré sa vie à son amour pour le théâtre et pour Laurence Olivier. Elle est portée avec talent et émotion par la magnifique actrice qu'est Caroline Silhol. Un très beau spectacle. Merci.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 04 juil. 2025
  • Isabelle Vu avec Billet Réduc' le 1 mai 2025
    Icone applaudissement

    10/10

    Excellente prestation

    Caroline SILHOL livre une très belle prestation, entre rire et émotion, dans un seul en scène qui relate la vie de Vivien LEIGH, l'interprète de Scarlett 0'HARA. A voir.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 02 mai 2025
  • Mona Vu avec Billet Réduc' le 29 avr. 2025
    Icone applaudissement

    10/10

    Un bijou

    A chaque fois qu'on voit Caroline Silhol sur scène, on est tout de suite happé par sa présence, son élégance, sa diction parfaite, son émotion à fleur de peau. C'est une très grande comédienne et elle nous le prouve encore. Elle est une magnifique Scarlett, vieillissante, malade, malheureuse. Un personnage de roman inoubliable incarné par une comédienne que nous aimons tant. Un petit bijou.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 01 mai 2025
  • PP Vu avec Billet Réduc' le 6 avr. 2025
    Icone applaudissement

    9/10

    Magnifique

    Très beau seul en scène. Caroline Sihol , grande dame, grande classe.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 07 avr. 2025
  • Sublime....

    Deux fauteuils rouges, un bouquet de roses blanches sur un guéridon, une affiche, le décor est planté pour accueillir la star : la Scarlett d’ "Autant en emporte le vent", la Blanche d’un ”Tramway” ou ... Lady Olivier, l’inoubliable Vivien Leigh, artiste aux deux Oscars, ici incarnée avec l’élégance, le charme et la beauté hiératique de Caroline Silhol, sublime dans sa robe de brocard ! La star, mais aussi la femme, amoureuse passionnée, libre, tour à tour au faîte de la gloire puis au fond de l’abîme de la maladie ! La mise en scène d'Anne Bourgeois, épurée et fluide, la grâce sensuelle de la comédienne, diction parfaite, ton tantôt délicat, tantôt glacial, toujours juste dans Shakespeare comme dans le registre cru....tout concourt à un immense bonheur de théâtre !👏👏👏👏👏

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 03 sept. 2025
  • Se laisser emporter

    La blonde Caroline ne ressemble pas à la brune Vivien, mais ça n'a pas d'importance. Je me suis laissé emporter par une petite musique au rythme mélancolique, distillée avec une grâce infinie par la magnifique comédienne.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 19 juil. 2025
  • Deux Divas sur scène !

    Je ne spoilerais pas l'histoire que nous conte Caroline Silhol. Il faut aller la voir et l'écouter. La grande prêtresse de la critique théâtrale de Télérama Fabienne Pascaud a dit tout le bien de l'actrice : Elle est parfaite. On pourrait en rester là...Et pourtant on n'a presque rien dit ! Vêtue d'une magnifique robe blanche et d'un rare élégance, sur un fond musical, l'actrice (Caroline) apparâit. Et déjà, la magie s'opère. tout est étudié dans le moindre détail et respire la classe, et le raffinement. Sur fond d'affiche d'Autant en emporte le vent, elle s'avance, impériale et demande de la lumière. Fascination extrême ! Peu à peu, la parole se délie entre souvenirs et anecdotes. Et cette éblouissante conférence de presse, de cette actrice mythique, extraordinairement forte et fragile, se poursuit. Une vie complexe de démesure, et une bouleversante analyse de l'art de l'acteur. Une mise en abyme d'une rare intelligence et d'une drôlerie renversante. Caroline Silhol, embrasse ce rôle, avec un tel mimétisme, avec le naturel, la sincérité, l'humour propres à Vivien Leigh, qu'on croirait se trouver devant elle, tant elle lui confère une dimension humaine bouleversante. Elle parvient à ce tour de force de nous rendre Scarlett, Blanche Dubois, incroyablement vivante. Après une telle représentation, on en sort séduit, ému, rêveur, nostalgique, et avec un un tel bonheur, des images à jamais gravées et des mots qui résonnent encore longtemps. Là est tout l'art de l'acteur : Devenir quasi intemporel, grâce à la magie de la scène, consécration qui justifie au plus haut point son engagement pour l'art et le bonheur du public. Caroline Silhol peut prétendre, à ce statut, par sa brillante carrière, alors, fidèles de billereduc, ne passez pas à côté !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 23 avr. 2025
  • Caroline Silhol, une comédienne nommée Désir !

    Caroline Silhol apparait sur scène, doucement comme une diva sortie d'un nuage de brume . Vêtue d'une belle robe blanche moulée sur son corps parfait, lunettes noires et joli foulard. Surpris de la voir toujours aussi jolie elle incarne Vivien Leigh l'inoubliable Scarlett O'Hara du film qui reste le plus gros succès du cinéma : Autant en emporte le vent. C'est une conférence émouvante, imaginée par une actrice Américaine : Marcy Lafferty qui nous parle de Vivien Leigh qui a côtoyé la plupart des vedettes d'Hollywood (Clark Gable, Marlon Brando et Laurence Olivier qui est devenu son mari). De gros problèmes d'entente avec des producteurs, metteurs en scène (Alexander Korda, Victor Fleming, Georges Cukor , etc...) Avec son petit air coquin, elle nous retrace la vie de la star, sa rupture amoureuse ,ses moments difficiles quand il fait choisir entre le cinéma et le théâtre. Finalement de très bons choix et de gros succès (L'invincible armada, Un tramway nommé désir, Anna Karénine , Lady Hamilton, César et Cléopâtre puis Hamlet , La dame aux camélias...) Une fin de vie difficile car elle décède à 53 ans de la tuberculose dans la chaleur de l'été. C'est cette histoire touchante que nous raconte Caroline Silhol, pendant 1h30, comédienne qui a inspiré les plus grands de la télé et du cinéma dans des super films (Remember Me, Aimer boire et manger, etc..). Spectacle très intéressant à voir et qui se joue au Grand théâtre de Poche Montparnasse .

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 23 mars 2025

Les spectacles dans la même salle

Scarlett O'Hara, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :