Affiche de Si nous n'avions pas mangé le chien

Si nous n'avions pas mangé le chien

1 h 30 min
Le Funambule Montmartre
Théâtre
Si nous n'avions pas mangé le chien
1 h 30 min
Le Funambule Montmartre
Théâtre

Quelle famille ! Un frère, naïf sans emploi, et sa soeur, petite peste rebelle, se préparent à fêter le nouvel an. Seuls.

Quoique... avec un peu de chance, il y aura une copine...? Tout ne commençait pas si mal, lorsque surgit un étrange invité... Comme si les sanglots du violon ne suffisaient pas.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

Si nous n'avions pas mangé le chien, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Douce et amère

    " Si nous n'avions pas mangé le chien " est une pièce audacieuse, servie par un texte dense en demie teinte, qui fait des allers-retours entre la légèreté d'un dialogue populaire et la profondeur de monologues introspectifs. Les personnages s'y dessinent au fur et à mesure, sombres et épais. Des gens. Des humains. La forme est légère, la mise en scène est simple, et laisse paraître ce qu'il faut de la profondeur du drame qui se raconte : un contexte psychologique familial complexe confronté au réel, à la pauvreté et à la mort. On y sourit parfois, et parfois beaucoup moins. A goûter, comme on goûte à la vie, douce et amère.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 14/11/2007
  • Une heureuse surprise

    En allant voir cette pièce je ne savais franchement pas quoi à m'attendre et partais avec une certaine apréhension mais aussi la curiosité de savoir ce qu'un jeune auteur et une troupe aussi fraîche allait me présenter. Tantôt dérangeante, tantôt délirante, parfois amusante cette pièce présente une réflexion dense sur des sujets graves que nous connaissons tous. En sortant, je me suis dit que le théâtre antique n'était pas mort, qu'il renaissait ici, rajeuni, plein de vie et toujours aussi pertinent. Car les thèmes abordés, le jeu et parfois la mise en scène m'ont rappelé la catharsis chère aux Grecs. L'auteur joue avec les mots aussi bien qu'avec le temps, la logique est implacable. Un seul regret, quelque présentation préalable sur le personnage du père et les déplacements temporels aideraient le spectateur a saisir toute la portée de la pièce. Sur le reste, j'ai été impressionné par deux comédiens: le Fils et la Fille. Le Fils nous dévoile une humanité naïve mais si touchante dans son honnêteté, le comédien est là mais on l'oublie est vraiment on vit le personnage avec lui. La Fille est interprétée magnifiquement, la folie est souvent chose aisée à figurer mais ici c'est une folie dérangeante, oppressante. Elle traduit une souffrance déstructrice, passant de la joie à une peur sans nom, du rire aux larmes et de victime à bourreau. La mise en scène peut paraître simple, elle est, après réflexion très fine et les indices parsemés ça et là permettent au spectateur de ne pas se perdre. En tout cas je ne saurai trop vous recommander d'y aller, je n'ai pas regretté cette soirée !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 05/11/2007

Les spectacles dans la même salle

Si nous n'avions pas mangé le chien, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Si nous n'avions pas mangé le chien

Voir plus